Ben Gastauer et deux de ses coéquipiers n’ont pas pris ce vendredi le départ de la dernière étape du Tour du Limousin. Le Schifflangeois ne sera pas au départ du championnat national, dimanche.
C’est un coup dur pour l’équipe AG2R la Mondiale, présente sur les routes du Tour du Limousin qui applique donc à la lettre les recommandations en vigueur. Le coureur américain Larry Warbasse s’est trouvé positif à un test de Covid-19. Du coup, les coureurs présents sur le Tour du Limousin qui ont couru avec Larry Warbasse, samedi dernier sur le Tour de Lombardie, se retirent.
«Dans le cadre du suivi systématique de nos coureurs et membres d’encadrement, Larry Warbasse, qui ne présentait pas de symptômes a subi un test Covid-19 positif. L’équipe AG2R La Mondiale
a décidé de prendre des mesures de précaution générales concernant certains coureurs et des membres de l’encadrement. Ces mesures impliquent notamment que Geoffrey Bouchard, Axel Domont et Ben Gastauer présents sur le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine ne prendront pas le départ de la dernière étape ce vendredi 21 août. Il en sera de même pour les Championnats de France de course en ligne dimanche 23 août pour Axel Domont, Clément Champoussin et Geoffrey Bouchard», indique le communiqué de l’équipe française.
14 jours sans compétition pour Ben Gastauer
Ben Gastauer ne participera pas au championnat national, dimanche à Mamer. «Avec le médecin de l’équipe AG2R et les responsables du team Luxembourg, nous avons décidé que je ferais pas les championnats d’Europe à Plouay. par mesure de précaution, mon équipe nous écarte quatorze jours. Il s’agit de précaution car mon test de ce lundi était négatif. Je vais refaire un test ce samedi», nous explique le coureur luxembourgeois.
D. B.