Thomas Gilgemann avait laissé entendre cette semaine que tout n’était pas encore dit dans l’affaire Tim Hall, courtisé avec insistance par le club de D1 ukrainienne du Karpaty Lviv, qui a déjà signé Marvin Martins il y a quelques semaines.
Il aurait été compliqué de se douter que les choses, qui semblaient bloquées et au point mort il y a de ça une semaine, au moment où l’agent de du défenseur central était rentré d’Ukraine, iraient si vite. Mais voilà, vendredi soir, Tim Hall a disputé son dernier entraînement avant d’annoncer à ses coéquipiers qu’il partirait le lendemain afin de passer la visite médicale avec son nouveau club puis signer un contrat portant sur deux saisons (Lviv souhaitait lui en faire signer trois).
Sachant que les dirigeants niederkornois ont refusé mordicus et d’emblée de céder leur international pour rien mais avec un pourcentage à la revente, comme ils l’avaient fait pour Marvin Martins (titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense de la lanterne rouge depuis le début de saison), c’est donc que le Karpaty a accédé à leur requête. Un nouveau gros coup, donc, pour le Progrès, qui a déjà vu partir Alex Karapetian cet été et Olivier Thill l’été dernier.
Bref, ça ne s’arrête plus, et Mayron De Almeida attend déjà son tour pour l’hiver prochain.
En attendant, c’est Hall, retoqué par le Lierse il y a deux ans, qui se réjouit. Samedi, il décollera de Francfort vers Lviv via Varsovie avec de très bonnes vibrations : « Je suis content parce que je n’ai jamais lâché. J’ai été mis à la casse (sic) par le précédent coach, mais celui-ci m’a fait confiance et j’ai sorti de bonnes prestations en Coupe d’Europe. Me voilà au Karpaty. Marvin m’a déjà dit que les installations sont de très bon niveau. L’objectif sera le maintien. On verra au fur et à mesure. » Voilà un troisième Luxembourgeois dans le championnat ukrainien, le troisième plus grand importateur de Roud Léiwen derrière l’Allemagne et la Belgique, désormais.
Julien Mollereau