D’un Borussia à l’autre : le milieu de terrain de Mönchengladbach Thorgan Hazard a donné son accord pour rejoindre Dortmund dès cet été, un an avant la fin de son contrat, annonce le bihebdomadaire spécialisé Kicker lundi.
Estimé à quelque 40 millions d’euros, le transfert de l’international belge de 26 ans deviendrait ainsi le plus élevé des Jaunes et Noirs.
Dès janvier, les dirigeants de Dortmund avaient montré de l’intérêt pour le jeune frère d’Eden, évoluant pour sa part à Chelsea, censé pouvoir compenser le départ de la pépite américaine Christian Pulisic (20 ans), qui rejoindra les Blues cet été.
Si le transfert n’a pas encore été officialisé par les deux clubs, le directeur sportif de Mönchengladbach a laissé entendre lundi que le départ du pilier du club était pratiquement acté.
« Nous avons signalé à Thorgan il y a quelque temps que nous voulions renouveler son contrat (NDLR : qui se termine en juin 2020), mais il ne nous a pas donné de signe en ce sens. Six semaines avant la fin de la saison, c’est un signal clair et nous supposons qu’il veut quitter le Borussia après cinq ans passés ici et aller de l’avant », a affirmé sur le site officiel du club Max Eberl.
Avec neuf buts et dix passes décisives à son compteur cette saison, Hazard est devenu un joueur incontournable de Gladbach qui pointe actuellement à la cinquième place de Bundesliga.
Polyvalent et rapide, le joueur peut aussi bien jouer sur les ailes qu’en meneur de jeu, un atout essentiel pour le BvB qui vient de laisser la place de leader au Bayern Munich après avoir reçu une déconcertante gifle 5-0 à l’Allianz Arena le week-end dernier.
AFP