Après le forfait d’une Eugenie Bouchard qui est, apparemment, touchée à la cheville, le Luxembourg Open (12 au 20 octobre) devra aussi se passer de la présence de la demi-finaliste du dernier Open d’Australie, l’Américaine Danielle Collins (WTA 33). Cette dernière a indiqué sur Instagram ce jeudi avoir débuté un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire sévère qui touche les articulations.
Danielle Collins, 33e joueuse mondiale, avait été l’un des premiers noms révélés en vue du Luxembourg Open 2019 qui débute samedi. Mais la joueuse américaine de 25 ans, auteur jusque-là d’une très belle saison avec notamment une demi-finale en Australie en janvier, ne viendra finalement pas à Kockelscheuer.
« Cela fait quelque temps que je ne me sens pas très bien : enfin connaître d’où viennent mes souffrances est une sorte de soulagement », a indiqué la joueuse loridienne. « J’ai débuté un traitement contre cette maladie. Je suis engagée à 100 % et compte continuer à me battre sur et en dehors des courts. Je ne sais pas quand je serai soignée, mais je suis optimiste sur le fait que je reviendrai à la compétition. »
J.C.