L’équipe nationale a parfaitement négocié son entrée en lice dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup, lundi en Moldavie, en corrigeant les Islandaises.
Opposées à l’Islande, l’adversaire a priori le plus faible du groupe A, les joueuses de l’équipe nationale se devaient d’assumer leur statut de favorites, lundi, avant de se mesurer demain aux Monténégrines, mais surtout mercredi à la Finlande, l’une des sélections les mieux armées du tournoi avec deux représentantes dans le top 400 mondial. C’est chose faite après une rencontre à sens unique remportée 3-0.
Si la n° 1 grand-ducale Marie Weckerle (696e), seule Luxembourgeoise à disposer d’un classement WTA, a été laissée au repos par la nouvelle capitaine, Claudine Schaul, ses équipières ont parfaitement maîtrisé leur sujet sur les courts en dur de Chisinau, la capitale moldave. À commencer par Lucie Rabiot.
Quasiment un an jour pour jour après son baptême du feu dans la compétition au cours duquel elle n’avait pas laissé la moindre chance à l’Azerbaïdjanaise Lala Eyvazova, terrassée 6-0, 6-1, lançant de la meilleure façon possible le Luxembourg, la licenciée du Spora a récidivé en infligeant le même score à la pauvre Anna Soffia Gronholm en 49 minutes de jeu.
Dans la foulée, sa camarade Eléonora Molinaro, absente lors de la dernière campagne, n’a guère éprouvé plus de difficultés pour se défaire 6-0, 6-2 de Bryndis Rosa Armesto Nuevo et ainsi offrir le deuxième point au Grand-Duché synonyme de victoire.
La démonstration en double, gagné 6-2, 6-1 par la paire Laura Palumbo/Lucie Rabiot face au duo Gronholm/Armesto Nuevo ne fera que confirmer la supériorité des protégées de Claudine Schaul.