La sélection nationale s’est classée sixième dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup après son revers contre l’Arménie, vendredi.
Après cinq jours de compétition sous le soleil de Moldavie, les Luxembourgeoises en ont terminé avec la Billie Jean King Cup. Si elles avaient idéalement entamé le tournoi en signant deux victoires en autant de rencontres (devant l’Azerbaïdjan et le Monténégro) dans la poule C du groupe III Europe, la suite s’est avérée nettement plus compliquée à Chisinau pour les protégées de la capitaine Anne Kremer.
Vaincues par l’Irlande à l’occasion de la finale d’accession pour le tour de promotion, ces dernières ont ensuite perdu leurs deux matches de classement. Dans un premier temps, les joueuses grand-ducales ont été dominées par le pays hôte avant de chuter, vendredi, face aux Arméniennes, se classant ainsi au sixième rang (sur onze).
Alignées pour la première fois de la semaine en simple à la place de Lucie Rabiot et de Marie Weckerle (569e au ranking mondial), Erna Brdarevic et Liz Baddé se sont toutes deux inclinées en deux manches. La première citée a subi la loi (2-6, 4-6) de la jeune Naira Gevorkian (18 ans), tandis que la deuxième a été renversée (2-6, 3-6) par Milena Gevorgyan.
Enfin, le succès autoritaire (6-0, 6-3) en double du duo composé de Claudine Schaul et Erna Brdarevic, vainqueur de la paire Milena Gevorgyan/Alina Sogomonyan, n’y changera rien.