Accueil | Sport national | Tennis : Sharapova ne sait toujours pas si elle jouera à Kockelscheuer

Tennis : Sharapova ne sait toujours pas si elle jouera à Kockelscheuer


La joueuse russe pense avant tout à 2020. (archives AFP)

Bien que forfait cette semaine au tournoi de Linz (WTA International), Maria Sharapova était ce mardi en Autriche où elle a évoqué son futur.

Présente à Linz ce mardi pour aller à la rencontre de ses fans et notamment signer pas mal d’autographes, Maria Sharapova (32 ans) a aussi répondu à quelques questions concernant son avenir. Et elle a notamment évoqué le Luxembourg Open (WTA International, du 12 au 20 octobre) où elle est toujours programmée la semaine prochaine.

La joueuse russe, retombée au 137e rang mondial, a ainsi indiqué qu’elle pourrait « jouer la semaine prochaine » à Kockelscheuer mais qu’elle pourrait aussi « avoir besoin d’un peu plus de temps ». Ce qui signifierait donc un forfait au Luxembourg Open. « Je vais tester mon épaule (droite) en disputant des sets d’entraînement », a ajouté une Sharapova qui a été éloignée des courts de février à juin en raison d’une opération de son épaule douloureuse. « Cette dernière, c’est mon maillon faible depuis plusieurs années. Cette saison, c’est allé très mal. Je n’ai pas pu jouer la majeure partie de l’année »

Sa priorité, c’est 2020

Sa priorité est donc clairement identifiée : « être en bonne santé » en vue de la saison prochaine. Et pour ça, elle prendra le temps qu’il faudra. « Je ne suis pas pressée. Le principal objectif est d’être en bonne santé, de me remettre au travail et de jouer une saison pleine en 2020 » a-t-elle conclu.

Julien Carette (avec AFP)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.