Accueil | Sport national | [Tennis] Rodesch va soigner son genou

[Tennis] Rodesch va soigner son genou


Place aux soins pour Chris Rodesch. (Photo : facebook virginia men's tennis)

Amoindri par une douleur au genou droit, le Luxembourgeois, éliminé prématurément à l’US Open, va zapper plusieurs tournois qu’il devait disputer.

Ce n’est évidemment pas l’issue qu’il espérait. Pour sa troisième participation à un Grand Chelem après Roland-Garros en mai dernier, suivi de Wimbledon un gros mois plus tard, Chris Rodesch, 159e au ranking mondial, avait à cœur de faire un bon parcours de l’autre côté de l’Atlantique dans un pays qu’il affectionne tout particulièrement après y avoir étudié durant quatre ans à l’université de Virginie en parallèle de ses résultats exceptionnels sur le circuit universitaire.

Mais contrairement à Londres – il s’était qualifié pour la toute première fois de sa jeune carrière dans le tableau principal d’un Majeur en remportant ses trois premières rencontres –, l’aventure à Flushing Meadows a tourné court pour le n° 1 grand-ducal (24 ans), battu 4-6, 2-6 en à peine plus d’une heure de jeu au premier tour des qualifications, lundi en fin de matinée, par le Hongkongais Coleman Wong (174e au classement ATP).

Une pause de plusieurs semaines

Sur le court n° 9 devant plusieurs de ses copains et anciens entraîneurs à la fac venus le soutenir, le natif d’Angelsberg n’est jamais réellement parvenu à inquiéter le représentant de Hong Kong, joueur le mieux classé de l’histoire de son pays. La faute, notamment, à un genou droit douloureux, conséquence d’une autre pépin physique contracté début juillet dans la foulée de son incroyable épopée sur le gazon londonien, lors de son échauffement en finale du championnat interclubs avec le TC Schifflange sur un terrain pas en bon état au cours duquel il a «glissé dans un trou».

Touché au rétinaculum, blessure qui l’avait d’ailleurs contraint à porter une botte afin de maintenir sa cheville, le Luxembourgeois n’avait de ce fait pas disputer le moindre match avant de se présenter à l’US Open. «Je pensais que ça allait mieux, mais depuis vendredi je ressens une douleur. Ce n’est pas simple de jouer dans ces conditions et c’est un peu dommage de ne pas avoir été à 100 %», regrettait l’élève d’Anders Johansson après sa défaite.

Qui va devoir faire l’impasse sur les quelques tournois auxquels il avait prévu de prendre part sur le sol américain. «Maintenant, j’espère que mon genou va bien guérir, ajoutait le grand droitier. Je ne vais pas jouer pendant plusieurs semaines pour voir comment il va réagir.» Avec l’espoir de vite se rétablir. À temps pour le rendez-vous en Coupe Davis, les 13 et 14 septembre, sur la terre battue chilienne ?