Accueil | Sport national | [Tennis] Rodesch de retour à Orléans

[Tennis] Rodesch de retour à Orléans


Rétabli, Chris Rodesch reprend à l’Open d’Orléans. (Photo : fern konnen)

Après avoir dû écourter sa tournée américaine, puis renoncer à la rencontre de Coupe Davis au Chili en raison d’une blessure au genou, le n° 1 grand-ducal fait son grand retour à la compétition, lundi, à l’Open d’Orléans.

Les pépins physiques sont, a priori, de l’histoire ancienne pour Chris Rodesch. Éloigné des terrains depuis un gros mois, le Luxembourgeois, 181e à l’ATP, retrouve le chemin de la compétition, ce lundi, du côté d’Orléans, où il est engagé dans le Challenger local. Une bonne nouvelle pour l’ancien étudiant à l’université de Virginie, qui n’a disputé qu’un seul match depuis son élimination au premier tour de Wimbledon – défaite 6-7 (8/10), 4-6, 4-6 face au Chilien Cristian Garin (126e).

Et pour cause : mi-juillet, soit deux semaines après avoir atteint le tableau principal d’un Grand Chelem pour la première fois de sa jeune carrière, le tennisman d’Angelsberg (près de Mersch) se blessait au pied en glissant dans un trou pendant l’échauffement de la finale du championnat interclubs avec son équipe du TC Schifflange.

Touché au rétinaculum, blessure qui l’avait d’ailleurs contraint à porter une botte afin de maintenir sa cheville, le joueur âgé de 24 ans avait dû zapper plusieurs tournois, sur dur, qu’il devait effectuer en guise de préparation pour l’US Open. Si tout semblait être rentré dans l’ordre, trois jours avant le début des qualifications, mi-août, à Flushing Meadows, l’élève d’Anders Johansson était rattrapé par un genou droit douloureux.

Un tirage abordable ?

«Je pensais que ça allait mieux, mais depuis vendredi, je ressens une douleur. Ce n’est pas simple de jouer dans ces conditions et c’est un peu dommage de ne pas avoir été à 100 %», confiait-il à l’époque après avoir été écarté 4-6, 2-6 par le représentant d’Hong Kong Coleman Wong (149e).

Et le grand droitier, qui avait, de ce fait, dû faire l’impasse sur sa tournée américaine, d’ajouter : «Maintenant, j’espère que mon genou va bien guérir. Je ne vais pas jouer pendant plusieurs semaines pour voir comment il va réagir.» Encore trop juste physiquement pour participer à la rencontre de Coupe Davis à Santiago (Chili) voici une semaine, le n° 1 grand-ducal et son clan espéraient, lorsque le capitaine Gilles Muller avait dévoilé la liste des joueurs sélectionnés, un retour pour le tournoi d’Orléans.

Objectif atteint. Et pour sa reprise, le tirage au sort lui a réservé un adversaire en panne de résultats ces derniers temps, le Français Arthur Bouquier (221e).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .