Accueil | Sport national | [Tennis] Queen’s : Muller déchire son t-shirt, mais se qualifie

[Tennis] Queen’s : Muller déchire son t-shirt, mais se qualifie


(Illustration : Capture d'ecran)

Gilles Muller s’est qualifié dans la douleur mardi. Il retrouvera Jo-Wilfried Tsonga (ATP 10) ce mercredi.

Engagé cette semaine au Queen’s (ATP 500), Gilles Muller a poursuivi hier sur sa lancée de ‘s-Hertogenbosch. Après ses quatre succès en terre néerlandaise, il en a signé un cinquième, mardi, face au Géorgien Nikoloz Basliashvili (25 ans, ATP 51) 6-4, 6-7(17/19), 6-4. Un succès acquis dans la douleur.

Pourtant, «Mulles» a semblé avoir la partie sous contrôle pendant une bonne partie de celle-ci. Il n’a ainsi pas concédé une seule balle de break à son adversaire de toute la partie, servant bien (22 aces, 76 % de première balle et 83 % de réussite sur celle-ci). Le souci, c’est que lui-même s’est montré assez maladroit lors des moments importants. Il n’a ainsi converti que deux de ses onze balles de break obtenues tout au long des trois sets et il a fallu attendre sa… 13e balle de match pour le voir éliminer un joueur géorgien au jeu hyper spectaculaire, cherchant constamment à frapper pour faire le point.

Et Muller déchira son t-shirt

Onze de ces treize balles de match ont été échangées dans un deuxième set dont le final fut, lui aussi, des plus spectaculaires. Les deux hommes sont restés au coude à coude jusqu’à 17-17 dans le tie-break, avant que Basilashvili ne fasse la différence, grâce notamment à une dernière balle de Muller qui est sortie de quelques millimètres. Une faute et un set perdu qui ont mis hors de lui le Reckangeois. Ce dernier a, alors, envoyé une balle en direction des habitations qui jouxtent les terrains du Queen’s, avant de balancer violemment une raquette qui se cassa en deux morceaux à l’impact et de finalement… déchirer son t-shirt assis sur sa chaise (voir photo). Un peu à la manière de «l’incroyable Hulk».

Mais tout ça est désormais du passé et tout s’est donc bien terminé pour le 26e joueur mondial. Ce dernier retrouvera aujourd’hui en début d’après-midi sur le Centre Court le Français Jo-Wilfried Tsonga (qui avait éliminé son compatriote Adrian Mannarino la veille 6-2, 6-2). Un Tsonga qui mène 3-1 dans leurs confrontations directes et qui vient de retrouver la 10e place mondiale à l’ATP. Soit le même classement que celui que possédait l’Allemand Alex «Sascha» Zverev lorsque celui-ci avait été battu samedi par le Luxembourgeois. Rien d’impossible donc pour l’incroyable «Mulles»!

Julien Carette