Accueil | Sport national | [Tennis] Place à Nishikori pour Gilles Muller à Indian Wells

[Tennis] Place à Nishikori pour Gilles Muller à Indian Wells


Le Reckangeois avait obtenu une balle de match face au Japonais la saison dernière à Bâle. (Photo : AFP)

Vainqueur dimanche soir en deux sets de l’espoir tchèque Jiri Vesely (ATP 56), le Reckangeois affrontera le 5e mondial mardi.

Un premier set accroché et remporté au tie-break , puis un deuxième beaucoup plus simple dans les chiffres. Gilles Muller s’est qualifié dimanche 7-6 (1), 6-1 pour la deuxième fois de sa carrière pour le 3e tour d’Indian Wells, le tournoi que l’on surnomme le 5e Grand Chelem.

Comme le Reckangeois l’expliquait dans notre édition de samedi, Indian Wells n’a jamais été un rendez-vous qui lui a (jusqu’à présent) souri. En se qualifiant hier face au Tchèque Jiri Vesely (23 ans), il n’a atteint que pour la deuxième fois de sa carrière le 3e tour dans ce grand rendez-vous. Et ça, 12 ans après avoir affronté au même stade un certain Roger Federer, alors n° 1 mondial.

Mardi soir, l’actuel 28e à l’ATP affrontera à nouveau un cador. Le tirage lui a, en effet, réservé un certain Kei Nishikori, le 5e au classement ATP et la tête de série n° 4 en Californie. Un Nishikori qu’il avait été à deux doigts de battre en octobre dernier en demi-finale à Bâle, puisqu’il avait obtenu une balle de match avant de devoir céder en trois sets.

Il y a donc de l’espoir pour le numéro 1 luxembourgeois. Et ce d’autant plus qu’il a été plutôt bon hier face au 56e joueur mondial. S’il a connu quelques difficultés en début de partie, devant effacer notamment une balle de break à 1-1, il a pu compter sur un service irréprochable pour tenir la cadence de son adversaire.

Après avoir lui-même manqué deux occasions sur le service de son adversaire (à 3-3), il a su faire la différence dans le tie-break du premier set, en se montrant très agressif. Le gain de ce premier set a eu le don de le relâcher et il a ensuite pris de l’avance dès l’entame du deuxième set, pour au final prendre trois fois la mise en jeu du Tchèque.

Julien Carette