Petra Kvitova, double lauréate de Wimbledon, a subi une opération à la main gauche, après avoir été blessée au couteau mardi matin par un cambrioleur à son domicile de Prostejov en République tchèque.
«Elle subit une opération à la main gauche», sa main forte, a déclaré Karel Tejkal, le représentant de la 11e joueuse mondiale, sans apporter de détails. «J’ai été attaqué dans mon appartement par un individu avec un couteau», a écrit la Tchèque de 26 ans dans un message sur sa page Facebook. «En essayant de me défendre, je me suis sérieusement blessée à la main gauche, a-t-elle poursuivi. Je suis secouée, mais heureuse d’être en vie. La blessure est sérieuse.» «Je fais confiance aux médecins, et je crois que cela terminera bien. Ne vous inquiétez pas pour moi», a-t-elle ajouté. L’attaque a eu lieu avant 8h30, selon le porte-parole de la police locale, près du centre-ville de Prostejov où réside Kvitova.
Un crime aléatoire
Le cambrioleur est toujours en fuite, a-t-il ajouté sans confirmer des affirmations des médias selon lesquelles Kvitova l’a laissé entrer parce qu’il prétendait être un agent d’entretien. «Il s’agit d’un crime aléatoire, personne n’a voulu l’agresser ou la cambrioler elle en particulier», avait expliqué le porte-parole de la joueuse plus tôt dans la journée. La star de l’équipe de la République tchèque, récent vainqueur de la Fed Cup aux dépens de la France, a reçu au cours de la journée le soutien de ses collègues des courts.
«Je viens d’apprendre à propos de Petra Kvitova et l’affreuse attaque au couteau et la blessure à sa main – je suis à tes côtés Petra», a tweeté Martina Navratilova, l’ancienne gloire américaine du tennis, née en République tchèque. «Si inquiète d’entendre les nouvelles de Petra Kvitova. Sans conteste l’une des plus belles personnes que j’ai rencontrée. Toutes mes pensées vont vers elle», a écrit l’Américaine Madison Keys, 8e joueuse mondiale. À 26 ans, la star du tennis tchèque, gagnante de Wimbledon en 2011 et 2014, récupère actuellement d’une fracture de fatigue à un pied, qui l’a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi exhibition par équipes qui ouvre la saison avant l’Open d’Australie (16-29 janvier).
Le Quotidien/AFP