Pour la quatrième fois de sa carrière, le n°1 luxembourgeois défiait le géant Novak Djokovic ce mercredi en fin d’après-midi au Masters de Paris-Bercy. Et une nouvelle fois, Muller a cédé face au n°1 mondial.
L’espoir était permis pour le Schifflangeois, au vu de sa bonne forme affichée la semaine dernière à Bâle (où il est allé jusqu’en demi-finale) et mardi, lors de son premier tour contre Amalgro. Un espoir à portée de raquette donc, et aussi entretenu par le fait que le Serbe traverse une période trouble, où son invincibilité est désormais contestée depuis plusieurs mois. Le géant vacille et pourrait d’ailleurs bientôt tomber de son piédestal mondial.
Reste que mercredi, sur le court central de l’AccorHothels Arena, « Djoko » n’a presque jamais tremblé. Même si Muller a parfois testé l’équilibre et la souplesse de son adversaire, c’est lui qui a fini par plier et s’incliner en deux sets 6-3, 6-4. Le tenant du titre a rendez-vous en huitièmes de finale avec le Bulgare Grigor Dimitrov (18e).
Le Quotidien