Accueil | Sport national | [Tennis] Palumbo, contrainte à l’abandon

[Tennis] Palumbo, contrainte à l’abandon


Laura Palumbo était forcément très déçue d’avoir dû abandonner en finale. 

SUDSTROM OPEN Blessée au poignet dès le début de la compétition, la Luxembourgeoise n’a pu aller au terme de sa finale contre la française Liv Boulard, samedi à Esch.

Laura Palumbo a abandonné en finale du tournoi ITF World Tennis Tours Juniors d’Esch sur Alzette à cause d’une blessure au poignet.

La tête de série n° 4 du tournoi et cheffe de file de la catégorie juniors au Grand-Duché était en quête d’un premier titre sur la terre battue eschoise. Un crève-cœur pour la joueuse du TC des Arquebusiers alors qu’elle avait réalisé jusque-là une magnifique semaine. Vainqueure tour à tour de l’Allemande Aileen Ahleit (6-3, 6-2), de la Française Diennet Akaev (6-3, 3-2, Ret.), de la Tchèque tête de série n° 5 Anna Sediva (2-6, 6-4, 6-1) et de la Britannique Sophie Munks en demi-finale (7-5, 6-2), la Luxembourgeoise a dû se retirer en finale face à la Française Liv Boulard (tête de série n° 8) alors qu’elle était menée 4-1 dans le premier set : «Dès le début de la semaine, j’ai commencé à sentir quelque chose au poignet. Je ne savais pas exactement ce que c’était, mais la douleur a été de plus en plus forte au fil des matches. En demi-finale, je n’ai joué qu’en faisant des slices en coup droit et des décalages en revers, ce qui a perturbé mon adversaire et m’a permis de gagner le match. Mais je savais que ce serait dur d’aller au bout en finale. Maintenant, je jouais à la maison, donc je voulais essayer quand même de monter sur le terrain», explique cette dernière.

«Contente de mon parcours»

La semaine s’est donc achevée sur une note négative pour Laura Palumbo, qui retient néanmoins beaucoup de positif de son tournoi : «J’étais motivée pour faire quelque chose de bien dans un tournoi où j’étais tête de série numéro 4. Malgré la blessure, je suis contente de mon parcours en simple et également en double avec la Française Anna Huisgen où on s’incline en finale au super tie-break.»

À noter que dans le tournoi masculin, les meilleurs représentants luxembourgeois susceptibles de passer quelques tours n’avaient pas répondu présent à l’invitation de Carlo Poos, le directeur du tournoi : «C’est la petite déception en tant qu’organisateur, car à part cela, on est très satisfait du plateau proposé et de la qualité des matches. On avait souhaité enchaîner directement après le tournoi ITF60 de Schifflange pour essayer de retrouver une grande partie des joueurs et leur épargner des frais de déplacement supplémentaires.» C’est le Français Joachim Walker-Viry qui s’est imposé sans coup férir en finale disposant aisément du Tchèque Jakub Cernovicky 6-0, 6-1.

Gilles Tarral

Les résultats

Finale simple dames : Liv Boulard (Fra/8) bat Laura Palumbo (Lux/4) 4-1 Ret.

Finale simple messieurs : Joachim Walker-Viry (Fra) bat Jakub Cernovicky (Tch) 6-0, 6-1

Finale double messieurs : Jakub Cernovicky/Matej Sedlaty (RTC/2) battent Harry Cornhill (Ang)/Filip Urban (Pol) 1-6, 6-4, (10-4)

Finale double dames : Sophie Munks/Sophie Ryland (GBR/3) battent Anna Huisgen (Fra)/Laura Palumbo (Lux) (2) 6-1, 4-6, (10-7).