Accueil | Sport national | [Tennis] Nadal retrouve le trône de n°1 mondial, Muller est 23e

[Tennis] Nadal retrouve le trône de n°1 mondial, Muller est 23e


Rafael Nadal était tombé au 12e rang mondial à l'été 2015. (photo AFP)

Rafael Nadal a officiellement retrouvé lundi à 31 ans la tête du classement ATP qu’il avait cédée le 7 juillet 2014. Gilles Muller perd lui une place et pointe en 23e position.

Tombé au 12e rang mondial à l’été 2015, l’Espagnol était assuré de détrôner le Britannique Andy Murray (2e, -1) depuis le forfait de Roger Federer (3e) avant le Masters 1000 de Cincinnati. Nadal a été éliminé en quarts dans l’Ohio par le futur finaliste australien Nick Kyrgios qui retrouve ainsi le Top 20 (18e, +5). Le Bulgare Grigor Dimitrov, intraitable pour remporter son premier Masters 1000 (Cincinnati) à une semaine de l’US Open, quatrième et dernier Grand Chelem de l’année, n’est plus qu’à un rang de son meilleur classement, une 8e place mondiale atteinte le 4 août 2014.

L’Allemand Alexander Zverev, éliminé dès son entrée en lice à Cincinnati alors qu’il avait battu trois jours plus tôt Federer en finale à Montréal, gagne néanmoins une place pour atteindre son meilleur classement en carrière: le 6e rang.

L’Américain John Isner, battu en demi-finales à Cincinnati par Dimitrov, gagne 5 places au 14e rang, tandis que l’Espagnol David Ferrer, l’autre demi-finaliste malheureux, progresse de 6 places au 25e rang mondial. Il est devancé par le Luxembourgeois Gilles Muller, à la 23e place, très en forme actuellement sur le circuit ATP.

Le Quotidien/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .