Accueil | Sport national | [Tennis] Mandy Minella s’impose en double à Dubai

[Tennis] Mandy Minella s’impose en double à Dubai


Il s'agit du 12e titre en double pour la Luxembourgeoise (à d).

Un mois après son succès à Limoges, l’Eschoise a remis ça.

Il était près de 16h30 samedi à Dubai (3 heures de moins au Luxembourg) lorsque Mandy Minella plaça le smash de la victoire. Elle tomba ensuite dans les bras de sa partenaire de la semaine, Nina Stojanovic. Au pied des immenses buildings de la première ville des Émirats arabes unis, ce duo luxembourgo-serbe a donc remporté le tournoi de double de cet ITF 100 000 dollars.

Il a pris le meilleur en finale sur la paire composée de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (lauréate en simple) et de la Russe Valeria Savinykh. Une rencontre qui s’est jouée dans le super tie-break, chacune des deux équipes ayant remporté un set sur la marque de 6-3. Et à ce petit jeu-là, c’est donc Minella et Stojanovic qui l’ont emporté 10-4.

Il s’agit du deuxième succès en double en 2016 pour Minella, quelques semaines après celui glané mi-novembre à Limoges, mais aussi le douzième de sa carrière (tous circuits confondus). Une victoire qui lui permet de clôturer en beauté un magnifique second semestre 2016. Grâce au gain de ce tournoi, Minella va gagner 34 places et se retrouver 126e mondiale (en double), encore loin cependant de la 47e place qu’elle occupa en 2013 dans cette catégorie. En simple, par contre, l’Eschoise reculera d’une place, après son revers au 1er tour à Dubai, pour se retrouver 105e. Prochaine étape : le début de la tournée australienne et les qualifs du tournoi d’Auckland (en Nouvelle-Zélande) à la fin du mois…

J. C.