Accueil | Sport national | [Tennis] Liz Baddé tombe avec les honneurs

[Tennis] Liz Baddé tombe avec les honneurs


La marche était trop haute pour Liz Baddé qui est tombée sur un os.

Si elle n’a pas réussi à déjouer les pronostics, la Luxembourgeoise a malgré tout donné du fil à retordre à l’Allemande Emily Seibold au 1er tour du tournoi ITF W15 à Esch-sur-Alzette.

Face à l’Allemande Emily Seibold, 678e joueuse mondiale, la mission s’annonçait compliquée en fin de matinée pour Liz Baddé, non classée à la WTA, au 1er tour du tournoi ITF W15 organisé à Esch-sur-Alzette.

Et cela s’est vérifié sur le court, puisque malgré une belle résistance, la jeune Luxembourgeoise (20 ans) a dû s’avouer vaincue après 1 h 36 de jeu (2-6, 2-6). Un score qui peut paraître sévère tant la jeune femme a forcé son adversaire à s’employer pour faire respecter la hiérarchie.

«Je dirais que je me suis bien sentie pendant toute la rencontre, commentait-elle à la sortie du terrain. C’est un peu frustrant parce que le score ne reflète pas vraiment le match qui a finalement été assez serré dans les jeux. Donc je suis quand même assez contente, je trouve que je n’ai pas mal joué. Bien sûr, il y a de la déception, mais après il y a aussi beaucoup de positif.»

Gênée par la longueur de balle de Seibold, difficile à perturber, l’étudiante en droit à l’université d’Aix-en-Provence (France) qui a reçu une wild card pour participer au tableau final, concède le break d’entrée. Dans la foulée, l’Allemande confirme sur un jeu blanc. Après avoir tenu son service avec autorité, la représentante du Grand-Duché se procure deux balles pour revenir à hauteur. En vain. Par la suite, l’opération se complique encore un peu plus lorsque Seibold prend le large en convertissant sa 5e balle de break.

«Gagner des points WTA»

La puissance et la précision de l’Allemande mettent à mal celle qui s’entraîne dans le Sud de la France où elle est licenciée au TC Queirel Saint-Loup (Marseille). Si Liz Baddé sauve deux balles de set sur sa mise en jeu, la troisième est la bonne pour Seibold, impériale au service (2-6). La deuxième manche est la copie conforme de la première : rapidement breakée, la Luxembourgeoise court derrière le score sans jamais baisser les bras.

À l’instar du premier set, elle se bat sur tous les points, oblige sa redoutable adversaire à jouer un coup supplémentaire à chaque fois et obtient également plusieurs opportunités de revenir dans la partie… sans y parvenir (2-6).

Pas de quoi entacher la motivation de celle qui suit des cours à distance afin de «pouvoir beaucoup s’entraîner la journée» : «Mon premier objectif pour l’année à venir, c’est bien sûr de gagner des points WTA sur des tournois comme celui-ci pour prendre un classement. Et puis sur le plus long terme, continuer les tournois et voir jusqu’où ça peut me mener.»

Dernière locale en lice dans la compétition, Marie Weckerle (920e), facile vainqueure hier de sa compatriote Laura Palumbo (16 ans) au 1er tour, défie demain la Belge Amélia Waligora (883e), tombeuse de la Française Emma Mazzoni (1 295e).

Les résultats

1er tour : Hobgarski (Ger) – Syrtveit (Nor) 6-1, 6-2; Morderger (Ger) – Di Girolami (Bel) 4-6, 6-7 (8/10); Waligora (Bel) – Salden (Bel) 6-3, 6-1; Hoedt (Ned) – Bucea (Can) 6-7 (6/8), 6-0, 6-2; Baddé (Lux) – Seibold (Ger) 2-6, 2-6; Kostic (Aut) – Tran (Ned) 6-4, 2-6, 6-1; Sato (Jpn) – Cabaj Awad (Swe) 2-6, 4-6.