L’équipe nationale a décroché un deuxième succès autoritaire, mardi en Moldavie, dans la poule A du groupe III Europe de la Billie Jean King Cup face au Monténégro.
Faciles tombeuses de l’Islande à l’occasion de leur entrée en lice, la veille, dans la poule A du groupe III Europe de la Billie Jean King Cup, les joueuses de l’équipe nationale ont enchaîné, mardi, en prenant le meilleur sur les Monténégrines. Comme devant les Islandaises et toujours sans la n° 1 grand-ducale Marie Weckerle, les protégées de la capitaine Claudine Schaul ont remporté la rencontre sur le score de 3-0.
Première à s’élancer sur les courts en dur de Chisinau, Lucie Rabiot n’a pas fait dans le détail pour se défaire 6-1, 6-3 de Petra Mirkovic en moins d’une heure de jeu et ainsi mettre les siennes sur de bons rails. Eléonora Molinaro lui a ensuite emboîté le pas en dominant, plus difficilement, 6-4, 6-4 Tea Nikcevic pour assurer une deuxième victoire au Grand-Duché.
Enfin, Onalee Wagner, qui honore sa première sélection, et Laura Palumbo menaient 5-0 lors du double avant l’abandon de la paire Mirkovic/Nikcevic. Un nouveau succès plein d’autorité qui permet aux Luxembourgeoises de s’offrir une «finale» pour la première place, demain, face aux Finlandaises.
Elle aussi vainqueure de ses deux premiers matches, l’équipe nationale de Finlande, qui compte dans ses rangs deux joueuses classées dans le top 400 mondial, fait partie des grandissimes favoris du tournoi. Le gagnant de ce duel sera reversé dans un groupe avec les premiers des deux autres poules afin de se disputer le titre synonyme de montée. Le perdant jouera quant à lui les places d’honneur aux côtés des deux autres deuxièmes.