Accueil | A la Une | [Tennis] Dans sa mission maintien, l’équipe nationale recevra l’Ukraine

[Tennis] Dans sa mission maintien, l’équipe nationale recevra l’Ukraine


Alex Knaff et Raphaël Calzi vont retrouver leur public. (Photo : flt/laure felgen)

Les hommes du capitaine Gilles Muller sont fixés depuis ce mardi : ils tenteront de conserver leur place dans le groupe I mondial de la Coupe Davis, en février prochain, contre l’Ukraine.

De retour à la maison. Sèchement dominée par le Chili sur la terre battue de Santiago il y a un peu plus d’une semaine dans l’une des rencontres au sommet de son histoire, l’équipe de Coupe Davis, alors privée de son atout n° 1, Chris Rodesch, connaît l’identité de l’adversaire qu’elle accueillera, en février prochain, pour sauver sa peau dans le groupe I mondial.

Le tirage au sort, effectué ce mardi à Londres, lui a réservé l’Ukraine (41e nation au ranking mondial contre 43e pour le Luxembourg), facile tombeuse de la République dominicaine à l’étage inférieur et qui pourrait aligner Vitaliy Sachko (210e à l’ATP), Viacheslav Bielinskyi (373e) ou encore Oleksandr Ovcharenko (400e).

Pas une mince affaire. Mais Alex Knaff et ses camarades ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il fallait compter avec eux, encore plus devant leurs supporters.   

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.