Accueil | Sport national | [Tennis] L’équipe nationale en Moldavie

[Tennis] L’équipe nationale en Moldavie


Une partie de l'équipe à l'entraînement. (Photo : Julien Garroy)

L’équipe nationale débute la Billie Jean King Cup dans le groupe III Europe, lundi à Chisinau, contre l’Islande.

Emmenée par la nouvelle capitaine, Claudine Schaul (ancienne 41e mondiale), qui a pris le relais d’Anne Kremer depuis fin avril, l’équipe nationale féminine dispute à partir de lundi à Chisinau, la capitale moldave, la Billie Jean King Cup dans le groupe III Europe, où douze pays sont répartis dans trois groupes de quatre.

Reversées dans la poule A aux côtés des Finlandaises, des Monténégrines et des Islandaises, Marie Weckerle (693e), seule joueuse à disposer d’un classement WTA, Eléonora Molinaro, Laura Palumbo, Lucie Rabiot et Onalee Wagner, qui honore sa première sélection, vont tenter de jouer les premiers rôles au sein d’un groupe relevé. Premier adversaire : l’Islande.

Après cette première phase se dérouleront les matches de classement selon le format suivant : les trois meilleures nations de chaque poule se retrouveront dans un groupe afin de se disputer le titre synonyme de montée tandis que les formations classées deuxièmes batailleront entre elles pour les places d’honneur et ainsi de suite.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .