Accueil | Sport national | [Tennis] Le Luxembourg domine la Slovénie

[Tennis] Le Luxembourg domine la Slovénie


Chris Rodesch (à g.) a conclu en beauté (photo fern konnen)

Vainqueurs (2-3) des Slovènes en Coupe Davis, les joueurs du Grand-Duché se sont offert le droit de disputer un match de barrage pour monter dans le Groupe I mondial.

Ils l’ont fait ! Sur la terre battue du Tennis Center Tivoli situé à Ljubljana, la bande de Gilles Muller s’est imposée il y a quelques secondes devant la Slovénie (2-3). Hier, Alex Knaff (486e au classement ATP) permettait aux siens de décrocher le premier point de la rencontre après avoir renversé (3-6, 7-6 (7/5), 6-2) le jeune Bor Artnak (616e). Dans la foulée, Chris Rodesch (609e) n’avait pu éviter la défaite (6-7 (3/7), 2-6) contre l’expérimenté Blaz Rola (457e).

Aujourd’hui, la paire Knaff/Rodesch qui a déjà fait ses preuves sur le circuit ITF en remportant plusieurs tournois, dont le dernier en date voici deux mois à l’occasion du M25 d’Esch-sur-Alzette, a dompté (7-5, 6-4) le duo Dominko/Rola pour prendre les commandes (1-2). Une avance de courte durée puisque, malheureusement, par la suite, Alex Knaff ne trouvera pas la solution face à ce diable de Rola (4-6, 2-6). Tout allait donc se jouer lors de l’ultime partie mettant aux prises Rodesch à Artnak. Et dans celle-ci, le Luxembourgeois n’a pas tremblé : il a fait parler sa puissance pour disposer de son adversaire (6-2, 7-6 (7/3).

Grâce à ce succès, les Luxembourgeois s’ouvrent les portes d’un barrage pour accéder au Groupe I mondial.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.