Vainqueurs (2-3) des Slovènes en Coupe Davis, les joueurs du Grand-Duché se sont offert le droit de disputer un match de barrage pour monter dans le Groupe I mondial.
Ils l’ont fait ! Sur la terre battue du Tennis Center Tivoli situé à Ljubljana, la bande de Gilles Muller s’est imposée il y a quelques secondes devant la Slovénie (2-3). Hier, Alex Knaff (486e au classement ATP) permettait aux siens de décrocher le premier point de la rencontre après avoir renversé (3-6, 7-6 (7/5), 6-2) le jeune Bor Artnak (616e). Dans la foulée, Chris Rodesch (609e) n’avait pu éviter la défaite (6-7 (3/7), 2-6) contre l’expérimenté Blaz Rola (457e).
Aujourd’hui, la paire Knaff/Rodesch qui a déjà fait ses preuves sur le circuit ITF en remportant plusieurs tournois, dont le dernier en date voici deux mois à l’occasion du M25 d’Esch-sur-Alzette, a dompté (7-5, 6-4) le duo Dominko/Rola pour prendre les commandes (1-2). Une avance de courte durée puisque, malheureusement, par la suite, Alex Knaff ne trouvera pas la solution face à ce diable de Rola (4-6, 2-6). Tout allait donc se jouer lors de l’ultime partie mettant aux prises Rodesch à Artnak. Et dans celle-ci, le Luxembourgeois n’a pas tremblé : il a fait parler sa puissance pour disposer de son adversaire (6-2, 7-6 (7/3).
Grâce à ce succès, les Luxembourgeois s’ouvrent les portes d’un barrage pour accéder au Groupe I mondial.