Accueil | Sport national | [Tennis] Laura Correia a manqué de jus

[Tennis] Laura Correia a manqué de jus


«Malheureusement, j’ai donné trop de points faciles», a regretté Laura Correia.

Dernière Luxembourgeoise en lice en qualifications du Kyotec Open, Laura Correia a échoué à rejoindre le tableau principal après une défaite en deux sets (2-6, 2-6) face à l’Espagnole Maria Martinez Vaquero.

Il n’y aura qu’une joueuse du Grand-Duché dans le tableau principal du Kyotec Open. En effet, aucun des huit billets à prendre lors des qualifications n’a trouvé preneur parmi les joueuses luxembourgeoises présentes, après l’élimination au premier tour de Tatiana Silbereisen face à la Suissesse Chelsea Fontenel (2-6, 1-6) et en finale de Laura Correia.

Après avoir réalisé une jolie performance au premier tour en disposant de la Britannique Katy Dunne, classée 840e WTA, Laura Correia a vu ses chances s’envoler face à l’Espagnole Maria Martinez Vaquero, 570e joueuse mondiale et tête de série n° 8 des qualifications.

Une rencontre que Laura Correia n’a pas démarrée de la meilleure des manières en lâchant une première fois son service dans le troisième jeu de la première manche pour être menée 1-3, puis 2-4. Elle a tenté de réagir, mais n’est jamais parvenue à refaire son handicap, notamment à cause d’une première balle peu efficace.

Trop de doubles fautes de la part de la Luxembourgeoise ont permis à la joueuse ibérique de creuser encore un peu plus l’écart en s’offrant un deuxième break, avant de servir pour le gain de la première manche (2-6). «Je pense qu’il y avait quelque chose à faire dans ce premier set, car j’arrivais bien à renvoyer ses balles. Malheureusement, je n’ai pas très bien servi au début et j’ai donné trop de points faciles. Il m’aurait aussi fallu un peu plus de fraîcheur sur le court, car j’ai disputé onze matches en une semaine avec le Masters by Cardif Lux Vie. Physiquement, je n’avais pas trop les moyens de mieux faire», explique la joueuse de 29 ans.

«Un réel plaisir»

Dans le deuxième set, la joueuse espagnole lui a maintenu la tête sous l’eau avec un break d’entrée. Cet avantage, la Luxembourgeoise l’a vite annihilé, mais elle n’a pu résister par la suite et a dû laisser s’envoler son adversaire au tableau d’affichage (2-6, 2-6).

Vainqueure la veille du Master national, Laura Correia a manqué de tranchant et avait assurément les jambes trop lourdes pour pousser son adversaire dans ses derniers retranchements. Malgré la défaite, la joueuse du Tennis Club de Pétange est satisfaite de son parcours.

«Je n’avais pas d’objectif ici, note la Luxembourgeoise. Pour moi, rencontrer des joueuses professionnelles qui s’entraînent tous les jours est un réel plaisir. Je sais que ma carrière est plutôt derrière moi. Maintenant, je joue pour me faire plaisir et sans pression particulière. J’ai toujours plaisir à entrer sur un court et je pense que j’ai encore plusieurs années à jouer au tennis. Certes, je ne pourrais plus faire des tournois toutes les semaines, mais un par mois avec deux grands tournois dans l’année, c’est possible.»

Si la compétition en simple est terminée pour Laura Correia, il lui reste le double pour prendre une deuxième dose de plaisir.

De notre correspondant Gilles Tarral

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.