La FLT a annoncé ce jeudi matin qu’elle avait obtenu l’organisation de la Fed Cup au mois de février prochain. Elle avait déjà organisé l’événement à l’échelon inférieur (Groupe 2) cette année.
À l’issue de l’événement de cette année, Claude Lamberty, le président de la fédération, se montrait plutôt perplexe quant à la possibilité d’organiser à nouveau la Fed Cup l’année suivante. Mais visiblement, la FLT a trouvé les ressources nécessaires pour être choisie afin de se charger de l’édition 2020 de la compétition.
Après être monté de Groupe 2 en Groupe 1 à la maison, le Luxembourg tentera cette fois d’assurer son maintien à cet échelon de l’épreuve féminine par équipes. Et la tâche s’annonce particulièrement difficile pour les joueuses d’Anne Kremer. Elles devront en effet en découdre avec la Serbie (21e nation mondiale avec 5 joueuses inscrites dans le Top 200), la Pologne (26e mondiale avec deux filles dans le Top 100), la Suède (qui pointe au 29e rang avec une joueuse qui fait partie du Top 50 à la WTA) ainsi que la Turquie et la Slovénie, respectivement 38e et 51e au ranking. Pour mémoire, le Luxembourg figure lui à la 44e place mondiale.
La compétition se déroulera au CNT d’Esch du 5 au 8 février. Côté luxembourgeois, Mandy Minella, qui disputera sa dernière saison, a d’ores et déjà annoncé qu’elle serait présente. La n°1 grand-ducale a également indiqué souhaiter qu’Eléonora Molinaro soit également de la partie.
À l’issue de la semaine de compétition, les deux premiers seront qualifiés pour les play-offs avec la possibilité de tenter leur chance pour intégrer le Groupe mondial. Le Luxembourg tentera, de son côté, d’éviter la relégation à l’étage inférieur.