Dominée par la Moldavie, la sélection nationale a mal entamé sa course pour la quatrième place dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup.
Les affaires se compliquent. Vaincues la veille par l’Irlande lors de la finale de la poule C qui aurait pu leur permettre de prendre part au tour de promotion (selon un tournoi à la ronde avec la Finlande et Chypre) dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup afin d’accéder à l’échelon supérieur, les Luxembourgeoises disputaient, jeudi, leur premier match de classement avec la perspective d’accrocher la quatrième place.
Dans une poule de trois aux côtés du pays hôte, la Moldavie, et de l’Arménie, les protégées de la capitaine Anne Kremer lançaient les hostilités contre les Moldaves. Et malheureusement, la sélection nationale n’a pu éviter une deuxième défaite de rang. Première à s’élancer en fin de matinée, Lucie Rabiot se retrouve menée une manche à rien par Arina Gamretkaia (4-6).
Un dernier rendez-vous
Mais l’étudiante en ressources humaines n’abdique pas et parvient à égaliser aux prix d’un bel effort (6-4). Avant de craquer dans l’ultime set (1-6). Dans la foulée, c’était au tour de la n° 1 grand-ducale, Marie Weckerle qui est d’ailleurs la seule à être classée à la WTA, au 569e rang, d’entrer sur le court central pour affronter Abigail Rencheli (1 051e). Auteure d’une bonne entame, la pensionnaire du Spora vire en tête après plus de 45 minutes de jeu (6-4).
Puis les choses vont se gâter et cette dernière va subir la loi de son adversaire d’origine américaine dans les manches suivantes (3-6, 0-6). Pour finir la journée, la paire composée de Claudine Schaul et Erna Brdarevic, associées pour la troisième fois de la semaine, était assez nettement battue par le duo Lia Belibova/Ecaterina Visnevscaia (1-6, 4-6). Place au dernier rendez-vous ce vendredi face aux Arméniennes pour tenter de terminer sur une bonne note.