Accueil | Sport national | [Tennis] Gilles Muller retrouvera ce samedi John Isner en demi-finale

[Tennis] Gilles Muller retrouvera ce samedi John Isner en demi-finale


Gilles Muller s’est qualifié vendredi soir pour la quatrième fois de sa carrière pour les demi-finales du tournoi d’Atlanta (ATP 250).

Pour ce faire, le 22e joueur mondial a battu le jeune Américain (20 ans, ATP 291) Tommy Paul, 6-3, 6-1. Un score qui ne montre pas du tout à quel point le Reckangeois a souffert en début de partie, devant notamment effacer quatre balles de break contre lui alors que le tableau d’affichage indiquait 1-1. En fait, le Yankee, ancien n°3 mondial juniors et vainqueur de Roland-Garros dans cette même catégorie (en 2015), a donné pas mal de fil à retordre à «Mulles» jusqu’à l’interruption de la partie en raison d’une averse, à 4-3 en faveur du Luxembourgeois.

« Tommy a vraiment très bien commencé cette partie, en retournant très bien et en servant parfaitement. Il a livré un très beau début de match », expliquait Muller au micro du commentateur local après sa victoire. « Après l’interruption, j’ai su breaker au bon moment, me montrant plus agressif et jouant un meilleur tennis. »

Effectivement, après le retour du soleil, on n’assista plus vraiment à la même rencontre. «Mulles» a alors enchaîné quatre jeux consécutifs pour remporter la première manche 6-3 (à noter les 13 aces dans ce seul set) et se détacher 2-0 dans la deuxième. Il plaçait même un 8 jeux à 1 pour clôturer cette partie.

20e mondial s’il gagne

Le voilà donc en demi-finale pour la quatrième fois en Géorgie (il avait atteint la finale en 2012, battu à ce stade par Andy Roddick). Et il retrouvera ce samedi une vieille connaissance puisque son adversaire a pour nom John Isner (32 ans, ATP 20). Les deux hommes se sont déjà croisés à deux reprises sur le ciment d’Atlanta (2010 et 2011) pour autant de succès américains. Dans leurs confrontations directes, Isner mène aussi 3-2, mais Muller a remporté les deux derniers matches, dont une bataille ancrée dans les mémoires au Queen’s l’an passé. Ce jour-là, le gaucher du Spora avait sauvé 10 balles de match avant de s’imposer.

Au-delà d’une place en finale, la partie de ce samedi aura un autre enjeu pour le citoyen de Reckange-sur-Mess. En effet, une victoire lui permettrait de dépasser le Français Gaël Monfils et l’Australien Nick Kyrgios au classement ATP. Et d’incorporer pour la première fois de sa carrière le top 20 mondial. Ce qui serait une nouvelle étape de franchie pour lui. Une de plus dans cette magnifique saison où il a fêté ses 34 ans…

J.C.