Accueil | Sport national | [Tennis] Gilles Muller en a pour deux mois d’arrêt

[Tennis] Gilles Muller en a pour deux mois d’arrêt


Gilles Muller souffre d'une tendinite au coude gauche depuis l'été. (photo archives AFP)

Après avoir mis un terme à sa saison le semaine dernière, le 22e joueur mondial sait désormais que sa blessure au coude lui vaudra deux mois d’arrêt.

Mardi dernier, quelques jours après être apparu très fatigué lors de son élimination surprise au 2e tour du Moselle Open (des œuvres du Géorgien Nikolos Baslashvili), Gilles Muller (34 ans) envoyait un communiqué aux médias pour annoncer qu’il mettait un terme à sa saison, alors qu’il lui restait quatre tournois à disputer en 2017 (Tokyo, Shanghai, Bâle et Paris-Bercy).

«Après des consultations avec mes médecins, mes kinés et mes entraîneurs, on a décidé que la meilleure option était de se reposer et soigner la tendinite au coude gauche que j’ai depuis cet été ! On a tout essayé pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions, mais malheureusement, j’en suis arrivé à un point où j’ai peur d’aggraver la blessure et de mettre ainsi en danger le début de saison 2018 !», écrivait ainsi le n°1 luxembourgeois.

Il était aussi prévu qu’il aille consulter aux Pays-Bas, dès qu’un rendez-vous serait possible, les médecins et kinés qui l’avaient déjà aidé à soigner la blessure au coude qui l’avait privé des terrains de nombreux mois en 2013 et 2014. Et, à ce niveau-là, les nouvelles ne sont pas bonnes. Vendredi, nos confrères de RTL indiquaient que les examens passés en terre néerlandaises avaient révélé que Gilles Muller ne pouvait pas toucher à sa raquette pendant deux mois. Ce que confirmait son entourage en début de soirée.

Si personne ne savait vraiment à combien de temps son indisponibilité allait se chiffrer, une période de deux mois paraît forcément longue. Cela nous amène au début de décembre, mois qui constitue un moment clé dans la préparation hivernale d’un joueur du niveau de Gilles Muller.

Et on en vient forcément à se demander si cette blessure ne risque pas de chambouler son début de saison 2018 et sa participation à l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année, voire au tournoi de Sydney qu’il avait remporté en 2017. Sans parler des points et des places qu’il va perdre sur cette période au niveau du classement ATP…

Mais quoi qu’il en soit à ce niveau-là, il ne fait aucun doute que «Mulles» ne fera son retour que lorsqu’il sera à 100% de ses possibilités. Histoire de ne pas traîner cette blessure et de «pouvoir encore jouer quelques saisons», comme il l’indiquait la semaine dernière dans son communiqué.

Julien Carette