Accueil | Sport national | [Tennis] Face aux Finlandaises, la marche était trop haute

[Tennis] Face aux Finlandaises, la marche était trop haute


Marie Weckerle et ses copines n’ont pas réussi à créer l’exploit. (Photo : flt/claire pepin)

Pas de miracle pour l’équipe nationale, battue mercredi par la Finlande lors de la «finale» pour la première place dans la poule A du groupe Europe III de la Billie Jean King Cup.

Fin de série. Après avoir remporté leurs deux premières rencontres sans le moindre problème, à chaque fois sur le score sans appel de 3-0, d’abord face aux Islandaises, puis contre les Monténégrines, les joueuses de l’équipe nationale se sont heurtées, mercredi à Chisinau (Moldavie), aux Finlandaises à l’occasion de la «finale» pour la première place dans la poule A du groupe Europe III de la Billie Jean King Cup.

Un résultat plutôt logique au vu des forces en présence : désignée comme l’un des favoris au titre, synonyme de montée à l’étage du dessus, la Finlande compte deux membres du top 400 mondial dans ses rangs tandis que la n° 1 adverse, la droitière Marie Weckerle (696e), est la seule Luxembourgeoise à disposer d’un classement WTA.

Dans de telles conditions, difficile de rivaliser. Si elles ont lutté avec leurs armes, la marche était trop haute pour les protégées de la capitaine Claudine Schaul. Première à monter sur le court, Eléonora Molinaro, facile vainqueure des modestes Bryndis Rosa Armesto Nuevo et Tea Nikcevic durant les deux premières journées de compétition, se mesurait à la redoutable Laura Hietaranta.

La 4e place dans le viseur

Bien qu’elle ait fait de la résistance, notamment au cours de la deuxième manche, la championne nationale a finalement cédé 2-6, 4-6 devant la 385e joueuse planétaire, récemment lauréate de trois tournois sur le circuit Futures, le troisième échelon mondial. Dans la foulée, c’était au tour de Marie Weckerle, elle qui avait été préservée jusqu’alors, d’entrer en piste.

Opposée à Anastasia Kulikova (377e), la licenciée du Spora, strappée à la cuisse gauche, a tout tenté pour égaliser. Sans y parvenir : la jeune femme n’a pas réussi à déjouer les pronostics, s’inclinant 3-6, 3-6. Le double, qui aurait compté pour du beurre, n’a ensuite pas été joué. Mais l’aventure n’est pas totalement terminée pour les joueuses du Grand-Duché.

Désormais, ces dernières vont batailler avec les deux autres deuxièmes, à savoir Malte et l’Irlande, dans l’optique d’accrocher la quatrième place.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .