Accueil | Sport national | [Tennis] Eva Bennemann sacrée à Pétange

[Tennis] Eva Bennemann sacrée à Pétange


Eva Bennemann a réalisé un superbe parcours. (Photo : fern konnen)

Le Kyotec Open s’est conclu, dimanche, sur la victoire de l’Allemande, qui a dominé une autre jeune joueuse, la Belge Jeline Vandromme, au terme d’un duel d’une heure et 43 minutes (6-3, 6-2).

Eva Bennemann a décroché, dimanche, son premier titre de l’année sur le circuit ITF face à la jeune pépite belge Jeline Vandromme (6-3, 6-2) en finale du Kyotec Open. L’Allemande de 18 printemps avait jusque-là atteint le stade des quarts de finales des tournois de Faro, Erwitte et Horb. La 568e joueuse mondiale qui a joué, à l’occasion de cette finale, l’un de ses meilleurs tennis, a fait le break dans le troisième jeu sur un joli coup droit avant de récidiver dans le cinquième et s’octroyer le gain de la première manche (6-3).

En face, la numéro 2 mondiale chez les juniors n’a pas réussi à renverser la rencontre, laissant encore filer à trois reprises sa mise en jeu pour concéder le second set (6-2) et s’incliner logiquement en deux manches au terme d’une partie qui aura duré 1 heure et 43 minutes. À l’issue de la rencontre, le visage fermé de la Brugeoise, 473e à la WTA, contrastait avec le large sourire de son adversaire, qui a réalisé un parcours quasi parfait, ne cédant aucun set durant la compétition.

Cela a vraiment bien marché pour moi toute la semaine

«Cela a vraiment bien marché pour moi toute la semaine. Au départ, je n’étais pas venue pour gagner, mais avec les victoires, j’ai pris de la confiance et je me suis dit que c’était possible. En tout cas, c’était très agréable de jouer ici», expliquait la lauréate. Sa victime, Jeline Vandromme, intouchable jusque-là dans cette semaine luxembourgeoise, a paru fébrile à certains moments de cette finale, ne parvenant pas à mettre en place son jeu du fond du court et ratant quelques balles faciles.

Malgré la défaite, cette dernière a néanmoins réussi un beau tournoi et nul doute que les qualités qu’elle a montré sur les courts du Tennis Club de Pétange l’emmèneront au sommet du tennis mondial d’ici quelques années. Pour Eva Bennemann qui succède ainsi à la Suissesse Céline Naef, ce succès va lui valoir de grimper dans la hiérarchie mondiale dans le prochain classement WTA.

De notre correspondant Gilles Tarral

L’Allemande n’aura pas lâché le moindre set durant le tournoi. Photo : fern konnen