Accueil | Sport national | [Tennis] Entrée en matière réussie à Chisinau

[Tennis] Entrée en matière réussie à Chisinau


Erna Brdarevic (à g.) et Liz Baddé aux premières loges pour encourager leurs compatriotes en simple. (Photo : FLT)

L’équipe nationale féminine a parfaitement entamé la Billie Jean King Cup dans le groupe III Europe, lundi, en dominant sans forcer l’Azerbaïdjan.

Un départ canon. Voilà comment résumer en trois petits mots la journée de lundi vécue par les Luxembourgeoises qui commençaient leur semaine – on l’espère la plus longue possible – de compétition dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup, sur les terrains en dur de Chisinau, la capitale moldave. Reversée dans la poule C aux côtés de l’Azerbaïdjan, de l’Irlande et du Monténégro, la sélection nationale faisait son entrée en lice contre les Azerbaïdjanaises, sur le papier la nation la plus faible du groupe.

Il était donc important de démarrer sous les meilleurs auspices avant de défier les Monténégrines et les Irlandaises ces prochains jours, deux équipes d’un calibre supérieur qui devraient se mêler à la bagarre pour la première place, la seule qualificative pour le tour de promotion. Encore fallait-il le confirmer sur le court. Et c’est ce qu’on fait les joueuses de la capitaine Anne Kremer qui n’ont laissé que des miettes à leur adversaire. À commencer par Lucie Rabiot qui honore là sa première sélection.

Une victoire nette et sans bavure

La jeune femme âgée de 22 ans ne pouvait pas rêver meilleur baptême du feu : environ 72 heures après s’être penchée sur un examen, l’étudiante en ressources humaines à l’université de Luxembourg, arrivée sur place samedi – un jour plus tard que ses camarades en raison de cet impératif universitaire –, a lancé les siennes sur de bons rails en ne faisant qu’une bouchée de Lala Eyvazova (6-0, 6-1).

Dans la foulée, c’était au tour de la n° 1 grand-ducale, Marie Weckerle (21 ans), la seule à avoir un classement WTA, à savoir 572e, un rang que l’étudiante à Sciences Po Paris a par ailleurs atteint après avoir fait un bond de près de 500 places depuis le début de l’année, de se mesurer à Michelle Dzjachangirova (1 270e), également seule Azerbaïdjanaise classée sur le circuit principal.

Si la tâche n’a pas vraiment été évidente, la pensionnaire du Spora a finalement eu le dernier mot grâce à un troisième set qu’elle a parfaitement négocié, apportant ainsi le deuxième point au Grand-Duché (7-5, 2-6, 6-1). Enfin, Liz Baddé et Erna Brdarevic, associées en double, participaient également à la fête en s’imposant assez aisément devant la paire Michelle Dzjachangirova/Lala Eyvazova (6-3, 6-0). Un succès acquis avec autorité, idéal avant la prochaine étape, demain face au Monténégro.