Vainqueure de Malte, jeudi, au terme de son premier match de classement dans le groupe Europe III de la Billie Jean King Cup, l’équipe nationale a conservé ses chances de finir au pied du podium.
Au lendemain de leur première défaite concédée contre les Finlandaises, grandissimes favorites du tournoi, lors de la «finale» pour la première place dans la poule A du groupe Europe III de la Billie Jean King Cup, les joueuses de l’équipe nationale disputaient, jeudi, sur les courts en dur de Chisinau, la capitale moldave, le premier de leurs deux matches de classement pour les places quatre à six.
Avant de se mesurer à l’Irlande, troisième voici un an, les protégées de la nouvelle capitaine, Claudine Schaul, entamaient ce deuxième «tour» devant les Maltaises. Un deuxième «tour» qui a débuté sous les meilleurs auspices pour les jeunes Luxembourgeoises, vainqueures 2-1. Deux ans après ses débuts victorieux à Skopje, en Macédoine du Nord, Laura Palumbo, 18 ans depuis le mois dernier, jouait le deuxième simple de sa carrière dans la compétition.
Les nerfs solides
Si elle a montré de belles choses, la pensionnaire du TC Arquebusiers, opposée à l’expérimentée Elaine Genovese, n’a pas réussi à faire tourner la partie en sa faveur, s’inclinant 4-6, 4-6. Eléonora Molinaro se présentait ensuite face à Emma Montebello avec l’ambition de remettre les compteurs à zéro. Une mission menée à bien par la n° 2 grand-ducale. Après un premier set accroché, cette dernière a fait cavalier seul au cours du suivant pour s’imposer 7-5, 6-2.
Le double allait donc être décisif. À ce petit jeu là, la paire composée d’Eléonora Molinaro et de Lucie Rabiot a eu les nerfs solides. Les deux acolytes n’ont jamais réellement tremblé pour prendre l’ascendant 6-4, 6-2 sur le duo formé par Elaine Genovese et Emma Montebello et ainsi offrir la victoire au Luxembourg. Place à un jour de récupération avant le dernier duel, samedi, avec l’Irlande, pour tenter d’accrocher la quatrième place.