Accueil | Sport national | [Tennis] Deuxième victoire de rang en Moldavie

[Tennis] Deuxième victoire de rang en Moldavie


Liz Baddé (à g.) et Marie Weckerle savourent leur excellent début de semaine. (Photo : FLT)

En disposant sans trembler du Monténégro, l’équipe nationale féminine a enchaîné, ce mardi, un deuxième succès dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup.

Après avoir facilement pris l’ascendant sur l’Azerbaïdjan, hier, à l’occasion de leur première rencontre dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup, les Luxembourgeoises ont confirmé ce mardi du côté de Chisinau (la capitale moldave), en s’imposant assez sereinement face aux Monténégrines. Et toujours sans perdre la moindre rencontre.

Comme la veille mais à la différence que cette fois-ci la tâche a été nettement plus compliquée, Lucie Rabiot qui, on le rappelle honore sa première sélection cette semaine, a apporté le premier point à son équipe. Derrière au tableau d’affichage après avoir perdu la première manche (3-6), la jeune femme de 22 ans a dominé les débats au forceps dans la suivante pour égaliser (7-5). Dans la dernière, elle menait 4-1 lorsque son adversaire, Anja Draskovic, semble-t-il diminuée, a été contrainte à l’abandon.

Un duel importantissime contre l’Irlande

Dans la foulée, sa compatriote Marie Weckerle (572e au ranking mondial), figure de proue de cette jeune sélection, s’est débarrassée sans le moindre souci de Tea Nikcevic (6-4, 6-2). Avant que la paire formée par l’expérimentée Claudine Schaul et Erna Brdarevic, de 20 ans sa cadette, ne donne encore un peu plus de relief à la victoire grand-ducale en corrigeant le duo Stasa Bulatovic/Petra Mirkovic (6-1, 6-0).

De quoi se partager la tête du classement de la poule C avec l’Irlande, le dernier et certainement l’adversaire le plus coriace pour les joueuses de la capitaine Anne Kremer. Le vainqueur de ce duel disputé demain jouera, à partir de jeudi, le tour de promotion aux côtés des deux autres équipes ayant terminé en pole position la première phase, qui permettra de déterminer la nation promue au sein du groupe II Europe/Afrique.