Accueil | Sport national | [Tennis de table] Trois à la suite pour Hostert-Folschette

[Tennis de table] Trois à la suite pour Hostert-Folschette


Et un trophée de plus pour Hostert-Folschette! (Photo : Jerry Gerard)

Décidément, rien n’arrête Hostert-Folschette. Double tenant du titre, celui qui a également récemment remporté la Coupe, s’est offert un troisième sacre consécutif grâce à son succès contre Berbourg, dimanche.

Après un suspense insoutenable qui a tenu en haleine pendant près de 5 heures les nombreux spectateurs venus suivre la manche retour de la finale, le double champion en titre Hostert-Folschette a conservé son bien à l’issue du golden match contre Berbourg, son dauphin de la saison régulière. Battus pour la première fois de l’exercice 2023/2024 sur la scène nationale à l’occasion du premier round voici une semaine, le jeune Maël Van Dessel et ses partenaires ont d’abord égalisé grâce à une victoire 6-4. Avant de terminer le travail au terme d’un golden match indécis de bout en bout.

Comme il y a une semaine, les Berbourgeois alignaient une équipe similaire au niveau de l’ordre de passage. À l’inverse, les locaux avaient quant à eux procédé à quelques changements. Et c’est Berbourg qui débute de la meilleure des manières puisque son capitaine Michael Schwarz – qui vivait là sa dernière rencontre avec son club de toujours – offre le premier point à sa formation en dominant Gleb Shamruk (1-3). Dans la foulée, le récent champion national, à savoir Maël Van Dessel, permettait aux siens de revenir à hauteur en renversant Leandro Fuentes (3-1).

Une énorme bataille

Le mano à mano se poursuivait : David Henkens s’imposait facilement devant Kevin Kubica (0-3) pour donner l’avantage à Berbourg, puis Zoltan Fejer-Konnerth remettait les pendules à l’heure face au jeune Tom Scholtes (3-1). Et cela continuait lors des matches suivants. Si bien qu’après les huit premiers, le score était de 4 à 4. Il suffisait alors à Berbourg de remporter l’un des deux doubles pour décrocher le premier titre de son histoire. En vain. Shamruk et Fejer-Konnerth ne tremblaient pas contre Fuentes et Scholtes (3-1) et Van Dessel et Kubica résistaient également à la pression face à Schwarz et Henkens (3-1).

La décision allait donc se jouer lors du golden match. Et à ce petit jeu, c’est Hostert-Folschette qui a eu le dernier mot. De quoi rafler un troisième titre consécutif de champion national. «Après la défaite de Zoltan (Fejer-Konnerth), je pensais qu’il était presque impossible que nous y parvenions car Berbourg a deux doubles solides. Mais nous étions très forts mentalement et n’avons jamais abandonné un seul instant. D’une manière ou d’une autre, on a réussi à renverser la situation, tout comme ils avaient réussi à le faire au match aller», note Maël Van Dessel.