Etzella reçoit, ce dimanche, l’Union en dernière journée des play-offs de BDO TT League. L’enjeu? Une place en finale. Le leader ettelbruckois Dragos Olteanu est optimiste.
Alors que Dudelange est déjà qualifié pour la finale, la dernière place sera attribuée ce dimanche. Etzella a toutes les cartes en main pour accéder à la finale une deuxième année de suite.
Le Quotidien : Jouer sa place en finale sur un match, ça fait un peu peur, non?
Dragos Olteanu : C’est tout ou rien! Mais je suis habitué à la pression et je pense que mes coéquipiers aussi sauront la gérer. J’ai fait tous les calculs possibles. En cas de match nul 5-5, on sera qualifiés. Et même si on perd 4-6, on peut passer au set average. Mais on espère qu’on n’aura pas à en arriver là!
Jouer à domicile est-il un gros avantage?
Oui! On va jouer sur nos tables Adidas et elles embêtent beaucoup de monde. C’est notre sponsor alors on est obligés d’y jouer. Moi, au début, je ne les aimais pas. La première fois, j’ai fait un petit match contre Tommy Danielsson, il m’a mis 3 sets à 0. Depuis, je me suis habitué. À part nous, personne ne joue sur ces tables! Enfin si, il y a Dudelange qui en a acheté deux comme celles-là pour préparer leurs matches au Deich. Ils ont raison, ils ne laissent rien au hasard.
À titre personnel, en saison régulière, vous avez gagné tous vos matches contre l’Union (4 simples et 2 doubles). Avez-vous le sentiment de ne pas avoir le droit à l’erreur?
Je me dis ça avant de jouer contre n’importe quelle équipe. Je ne dis pas que ce match va être facile, car il y a trois bons joueurs en face, qui pour moi sont trois vrais bons n° 2.
Mirko Habel n’est pas un vrai n° 1?
Ce n’est plus le même qu’il y a deux ans, qui battait régulièrement Yang Min. Il est un peu moins fort. Pour revenir à nos confrontations, on fait 5-5 chez nous et on a gagné 6-4 chez eux. Sur les deux matches, Irfan (Cekic) et moi avons gagné 8-0 devant. Alors ce week-end, je dirais que si l’un de nous deux perd un match, ce ne sera pas trop grave car je sais que Luka (Mladenovic) va faire son match. J’assume : on est favoris.
La défaite du week-end passé à Dudelange (6-2) a-t-elle laissé des traces?
Non. O. K., quand on regarde comme ça, on se dit que c’est une lourde défaite, mais en vrai, on n’a pas mal joué. J’ai battu Michely 3-0, Luka a battu Bast, je mène 2-0 contre Fejer-Konnerth avant de perdre. On n’était pas si loin.
Comment prendriez-vous une défaite contre l’Union?
On a fait une très jolie saison. Alors perdre contre l’Union, ce ne serait pas une catastrophe mais une grosse déception.
Matthieu Pécot