Eric Glod et Sarah De Nutte, respectivement têtes de série numéro 1 des tableaux hommes et femmes ont fait preuve de solidité pour conserver leur titre.
Tous les cadors du ping luxembourgeois avaient répondu présents ce week-end à la Coque, notamment Eric Glod chez les messieurs et Sarah De Nutte chez les femmes, qui avaient à cœur d’inscrire une nouvelle ligne à leur riche palmarès. Ils devaient néanmoins rester hyperconcentrés durant ces deux jours de compétition pour faire face à une meute d’outsiders emmenés par Luka Mladenovic, Gilles Michely, Christian Kill ou encore Tessy Gonderinger. Finalement, ces deux jours de compétition n’auront pas été propices aux amateurs de grosses cotes.
Chez les femmes, Sarah De Nutte s’est imposée logiquement en finale contre Tessy Gonderinger sur le score de 4 à 3. Après sa grosse performance à Singapour en double avec Ni Xia Lian qui a vu la paire luxembourgeoise battre les vice-championnes du monde 2021 en quart de finale du tournoi et grimper au troisième rang mondial, la joueuse du Grand-Duché a néanmoins dû s’employer pour venir à bout de son adversaire. Chez les messieurs, c’était du classique aussi avec la victoire d’Eric Glod. Net et sans bavure pour le tenant du titre qui a disposé facilement d’Evgheni Dadechin (4-0) en moins d’une demi-heure. Ce dernier a vécu une compétition de rêve en s’ouvrant les portes de la finale après avoir sorti Luka Mladenovic en demi-finale.