Le champion du Luxembourg n’a laissé aucune chance à Berbourg en s’imposant, dimanche, sans coup férir (2-6) dans la manche 1 de la finale d’Audi League.
Hostert-Folschette est bien parti pour s’offrir un doublé coupe-championnat. Victorieux dans la salle de Berbourg (2-6) en finale aller de l’Audi League, les joueurs de Fabio Santomauro sont dans une situation idéale avant le match retour qui se déroulera dimanche. Maël Van Dessel, le chef de file du DTHF, et Gleb Shamruk ont remporté leurs deux rencontres respectivement face à Léandro Fuentes et David Henkens.
Rapidement au commandement (0-3), les champions du Luxembourg ont mis la pression sur leur adversaire, qui a toutefois su réagir grâce à Tom Scholtes qui a pris le dessus sur Zoltan Fejer-Konnerth au terme d’un duel de longue haleine (3-2). Cela n’a toutefois pas été suffisant pour empêcher Hostert-Folschette d’imposer son rythme dans les échanges. À l’image de la partie remportée aisément par Kévin Kubica en trois petits sets contre Loris Stéphany.
Terminer le travail
Au final, le score de 2-6 témoigne de la domination du tenant du titre sur ce premier match. À l’issue des parties, la joie de Maël Van Dessel et de ses camarades était cependant mesurée car il reste un acte 2 qui peut rebattre les cartes. Mais, avouons-le, le DTHF est bien parti pour garder sa couronne.
Kévin Kubica ne s’en cache pas : «On sait que l’on est l’équipe à battre, que l’on est le favori à chacun de nos matches. On connaît la valeur des éléments qui composent notre équipe, mais rien n’est encore fait. On peut se contenter d’un match nul, mais ce n’est pas ce qui nous motive. On veut terminer le travail par une victoire chez nous.»
De notre correspondant Gilles Tarral