En renversant Reckange, Hostert-Folschette a remporté la Coupe de Luxembourg, dimanche, pour la deuxième fois de suite tandis que chez les dames, Dudelange a privé Roodt du triplé.
Les pongistes de Hostert-Folschette ont profité des finales de la Coupe de Luxembourg pour attirer une nouvelle fois l’attention sur eux. Le champion national peut se targuer, au prix d’un combat acharné face à Reckange, d’un nouveau titre et peut-être même d’un nouveau doublé d’ici quelques semaines.
Après un départ poussif qui voyait Gleb Shamruk s’incliner devant Thomas Keinath (2-3) et surtout leur atout numéro 1, Maël Van Dessel, subir la loi contre toute attente de Matas Skucas (1-3), le tenant du titre n’entamait pas cette finale sous les meilleurs auspices. Mais la suite allait remettre les choses dans l’ordre. Tout d’abord quand Van Dessel, au terme d’un match somptueux qui a tenu le public en haleine jusqu’au bout, prenait le dessus sur le numéro 1 reckangeois (3-2).
Dans le sillage de son chef de file, Hostert-Folschette va ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant les trois matches suivants. Zoltan Fejer-Konnerth, Gleb Shamruk faisaient le boulot sans sourciller face à Gene Wantz et Matas Skucas pour offrir la victoire à leur équipe 4 à 2.
Vers un nouveau doublé ?
Un trophée qui avait une saveur particulière pour Zoltan Fejer-Konneth et Maël Van Dessel qui effectuent leur dernière saison sous les couleurs de Hostert-Folschette. Le premier rejoindra la saison prochaine le club de Linger alors que le jeune Luxembourgeois se prépare à embrasser une carrière professionnelle.
Une bien belle après-midi pour le coach Kevin Kubica : «L’ambiance était formidable et on a assisté à de très beaux échanges notamment lors du duel entre les deux numéros 1 de chaque équipe. Ce n’était pas notre plan d’être menés 2-0 au bout des deux premières rencontres, mais il a fallu s’adapter et faire preuve d’une grande maîtrise pour revenir dans un premier temps et ensuite prendre les trois derniers matches».
Chez les dames, la bataille fut également intense entre Dudelange et Roodt, coaché pour l’occasion par Tessy Gonderinger. Deux moments clés dans cette finale, les victoires de Jil Reimen et Melisa Sadikovic contre respectivement Laura Burcheri et Nathalie Krecké sur le score de 3-0 qui offrait la victoire finale (4-2) aux joueuses de la Forge du Sud.
De notre correspondant Gilles Tarral
