EUROPE TROPHY Le double champion national entre en piste aujourd’hui à Lille sur la scène continentale.
C’est aujourd’hui dans le nord de la France, à Lille, que le double champion national en titre Hostert-Folschette, quasi imperturbable cette saison au Grand-Duché, commence son aventure sur la scène continentale à l’occasion de l’Europe Trophy (le troisième échelon européen derrière la Ligue des champions et l’Europe Cup).
Pour cette première phase où 32 équipes sont réparties dans 7 poules – allant de 4 à 6 formations – établies en fonction du critère géographique, les Luxembourgeois ont hérité des Belges du Logis Auderghem TT, qu’ils avaient déjà affronté voici un an au même stade de la compétition, et du TT Vedrinamur, des Néerlandais du De Boer Taverzo, des hôtes lillois et… d’une vieille connaissance, les pongistes du Fusion TTC, aussi présents l’année dernière du côté de Londres.
Un temps qualifiés pour la phase finale, les Anglais s’étaient fait rattraper par la patrouille à la suite d’une réclamation d’Hostert-Folschette. Les dirigeants du club avaient remarqué que l’un des joueurs n’était tout simplement pas éligible pour jouer. Résultat : les équipiers de Mats Sandell avaient finalement été déclarés vainqueurs sur tapis vert et avaient profité de ce petit coup de pouce du destin pour leur chiper la place. D’ailleurs, Hostert-Folschette entame son tournoi face aux Anglais.
L’équipe : Mats Sandell, Maël Van Dessel, Kevin Kubica et Gleb Shamruk. À noter que Zoltan Fejer-Konnerth est absent en raison d’un emploi du temps incompatible.
Programme : D.T. Hostert-Folschette – Fusion TTC (auj. 18 h), D.T. Hostert-Folschette – TT Vedrinamur (dem. 14 h), D.T. Hostert-Folschette – De Boer Taverzo (dem. 18 h), D.T. Hostert-Folschette – Logis Auderghem TT (dim. 14 h), D.T. Hostert-Folschette – Lille Métropole TT (dim. 18 h).
Mode d’emploi : Les rencontres se jouent au meilleur des cinq simples. Les deux premiers de se qualifient pour la phase finale.