CHAMPIONNATS NATIONAUX INDIVIDUELS Pas de surprise ce week-end à la Coque. Sarah de Nutte et Eric Glod ont été logiquement sacrés.
De surprise, il n’y a pas eu ce week-end à la Coque lors des championnats nationaux de tennis de table. Comme prévu, Sarah de Nutte et Eric Glod ont déroulé durant deux jours leur tennis de table et ont marché sur l’opposition. Chez les dames, Sarah de Nutte s’est adjugée un neuvième titre de championne du Luxembourg en disposant en finale de Tessy Gonderinger 4 à 2. Cette dernière a réussi, elle aussi, un beau tournoi en parvenant en finale sans perdre le moindre set lors de sa demi-finale contre Sarah Meyer et de son quart de finale face à Ni Xia Jing.
Pour Sarah de Nutte, la compétition de ce week-end lui a permis de se remettre dans le bain après sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo et de peaufiner ses coups afin de pouvoir jouer sa meilleure carte lors des championnats d’Europe par équipes, son prochain objectif.
Glod, tout en maîtrise
Chez les messieurs, Eric Glod a également ajouté un titre à sa collection en s’imposant en finale de son meilleur ennemi, Luka Mladenovic 4 à 2. Le week-end parfait pour le numéro 1 luxembourgeois qui a affiché un excellent niveau de jeu ne concédant que trois jeux sur l’ensemble du tournoi. Tombeur de Mike Kraus en 1/8e de finale, puis d’Hugo Krier en quart de finale et Eric Thillen en demi-finale, il était tout simplement imprenable sur cette édition. Si Luka Mladenovic est parvenu à renverser le futur vainqueur durant deux sets, ce dernier est revenu à chaque fois dans la rencontre à la force du poignet et de son talent. Dominateur depuis plusieurs années au niveau national, Eric Glod a pris l’habitude de ne laisser que des miettes à ses adversaires.
Les résultats
Messieurs
1/4 de finale : Mladenovic bat Santomauro 4-0; Ciociu bat Dadechin 4-3; Thillen bat Kill 4-0; Glod bat Krier 4-0.
1/2 finales : Mladenovic bat Ciociu 4-0; Glod bat Thillen 4-1.
Finale : Glod bat Mladenovic 4-2
Dames
1/4 de finale : Gonderinger bat Ni Xiao Jing 4-0; Meyer bat Sadikovic 4-2; Barbosa bat Poncin 4-1; De Nutte bat Dahm 4-0.
1/2 finales : Gonderinger bat Meyer 4-0; De Nutte bat Barbosa 4-0.
Finale : De Nutte bat Gonderinger 4-2
Gilles Tarral