Accueil | Sport national | [Tennis de table] Comme on se retrouve…

[Tennis de table] Comme on se retrouve…


Kevin Kubica et les Hostertois visent la passe de quatre. (photo Jerry Gerard)

Triple champion national, Hostert-Folschette va défendre son trône à partir de dimanche face à Berbourg, sa victime en finale la saison dernière.

Bis repetita. Depuis plusieurs années, Hostert-Folschette est un habitué de la finale du championnat. Il a participé aux trois dernières pour un total de… trois victoires. Difficile de faire mieux. Et la plus récente l’a été contre Berbourg, une formation qu’il retrouve, à partir de dimanche, après l’avoir dominé au golden match voici pile un an. En bref, on assistera à des retrouvailles. Ce dont très peu d’observateurs doutaient à mesure que la saison avançait.

Et pour cause : au coude-à-coude tout au long de la phase régulière, les deux formations ont fini en haut de la pyramide avec un nombre de points identique (25). Avant de reproduire le même scénario lors des barrages au cours desquels les deux épouvantails du pays ont rapidement verrouillé leur place dans le dernier carré. En revanche, les finalistes ont franchi l’avant-dernier obstacle de manière différente.

Si les Berbourgeois ont tranquillement disposé de Howald, le jeune Maël Van Dessel, qui va quitter le DTHF pour embrasser une carrière professionnelle à l’étranger, et ses équipiers ont dû s’employer pour se défaire de Reckange, qu’ils ont de nouveau battu une semaine plus tard en finale de la Coupe à la Coque.

Une finale ouverte

Concernant l’historique de leurs confrontations directes, chacun a remporté un duel : Berbourg a enlevé le premier (6-4) tandis que Hostert-Folschette s’est adjugé le deuxième sur le même score. «Je considère nos chances comme étant très égales, commente le Berbourgeois Tom Scholtes. Nos deux matches précédents ont été passionnants, il n’y a pas de raison que cela change.»

Avant d’ajouter : «On devrait assister à une rencontre ouverte. En plus, ce n’est plus notre première finale cette fois, donc on sait ce qui nous attend.» Dans le camp adverse, Kevin Kubica ne dit pas autre chose : «Je pense que dans les deux matches, l’équipe locale sera un peu favorisée, car Berbourg, tout comme nous, joue dans un chaudron et va faire son maximum pour gagner à domicile.»

Et l’Hostertois de conclure : Les deux équipes qui ont dominé la saison s’affrontent en finale et notre avantage est l’expérience, cela pourrait être une donnée importante.»

LE PROGRAMME

Dimanche 15 h : Berbourg – Hostert-Folschette

Dimanche 4 avril, 15 h : Hostert-Folschette – Berbourg