Vainqueur à la surprise générale de la finale aller, Berbourg va-t-il confirmer, dimanche, face à Hostert-Folschette pour décrocher le premier titre de son histoire ?
Qualifié pour la première fois de son histoire en finale du championnat après avoir éliminé Reckange au forceps, Berbourg ne pouvait pas rêver meilleur départ. Et pour cause : menés 3-1 voici une semaine, les Berbourgeois ont totalement renversé le cours des choses pour s’imposer 6-3, infligeant pour l’occasion sa première défaite de la saison sur la scène nationale au double tenant du titre et grandissime favori à sa propre succession, Hostert-Folschette.
«Nous avons mal commencé, mais ensuite nous nous sommes dit : « C’est notre salle, ce sont nos supporters. Nous nous sommes battus toute la saison pour ce moment, alors nous n’allons pas abandonner et surtout, nous allons montrer pourquoi nous n’avons encore jamais perdu à la maison ! » À partir de ce moment, chacun d’entre nous a atteint son meilleur niveau. Et puis après la victoire de Léo (NDLR : Léandro Fuentés) et la mienne, la dynamique était clairement de notre côté et nous avons réussi ce come-back», explique le capitaine Michael Schwarz, lui qui s’apprête à vivre son dernier match dans son club de toujours.
«Pas le fruit du hasard»
De quoi se retrouver en ballottage favorable avant de disputer la manche retour dimanche. Et l’équation est simple : Berbourg n’a besoin que d’un nul pour être sacré pour la toute première fois de son histoire. Mais l’idée n’est pas forcément de s’en contenter : «Nous voulons montrer que le résultat du match aller et le retour contre Reckange n’étaient pas le fruit du hasard, que nous sommes plus que quatre individualités. Notre énorme esprit d’équipe nous caractérise et c’est ce que nous voulons confirmer.» Reste que la tâche ne s’annonce évidemment pas simple. Qui plus est contre une bête blessée qui, en principe, dispose d’une équipe plus forte sur le papier et qui devrait évoluer devant une salle acquise à sa cause.
«Nous savons qu’Hostert-Folschette va vouloir répliquer et notre objectif est de nous y opposer ! Nous allons tenter de résister du mieux possible avec l’appui de nos supporters sur qui nous comptons une fois de plus pour venir nous encourager. Nous allons tout donner et nous battre pour nous, pour le club !», conclut le Berbourgeois. Alors Berbourg va-t-il s’offrir sa première couronne ou le double tenant du titre va-t-il faire parler son expérience des grands rendez-vous pour conserver son bien ? Réponse dimanche !
Déjà joué : Berbourg – Hostert-Folschette 6-3
Match 2, dimanche à 15 h : Hostert-Folschette – Berbourg