Accueil | Sport national | [Tennis de table] BDO TT League : Etzella se fait la belle face à Dudelange

[Tennis de table] BDO TT League : Etzella se fait la belle face à Dudelange


Dragos Olteanu a offert un point précieux en puisant dans ses réserves pour dominer Zoltan Fejer-Konnerth, le n° 1 dudelangeois. (photo J.Garroy)

À l’issue d’une rencontre riche en rebondissements, Etzella s’est imposé 5-3 face à Dudelange en finale de la BDO TT League. Le doublé est plus que jamais d’actualité. La bande à Dragos Olteanu aura l’avantage de jouer la manche décisive devant son public, dimanche.

Appelez ça comme vous voulez. Un quitte ou double, un match couperet. Samedi soir, dans la petite salle surchauffée du hall omnisport Frankie-Hansen, les pongistes ettelbruckois jouaient une partie décisive pour l’attribution du titre de champion de Luxembourg. Un simple coup d’œil sur le résultat du match 1 de cette finale des play-offs (victoire de Dudelange 5-2) suffisait à comprendre l’importance de l’enjeu pour les locaux.

Durant 3  h  30, les 350  spectateurs présents ont pu s’apercevoir qu’il y avait du talent à revendre autour des deux tables. À commencer par Irfan Cekic, qui à grands coups de raquette a mis son équipe sur orbite en prenant d’entrée le meilleur sur Zoltan Fejer-Konnerth, le n°  1 du DT  Dudelange. À l’image de ce premier match, on ne sentait pas particulièrement de stress chez les locaux qui semblaient être rentrés dans l’arène sans pression. De l’autre côté, la rencontre entre Gilles Michely et Dragos Olteanu allait aussi montrer que les petits détails seraient lourds de conséquence entre les deux meilleures équipes de BDO-TT-League. Le Dudelangeois, pugnace et parfois brillant, mettait deux sets avant de prendre la mesure de son adversaire pour aller chercher la première victoire de son camp, remportant la belle 11 à 8.

Christian Kill (n°  14) imitait son partenaire après un bras de fer féroce avec Eric Thillen (n°  37). Ce dernier abandonnait le gain du match à son adversaire dans le 5 e set (5-11) après avoir mené 5 à 3. À l’issue des quatre premiers simples, l’égalité était parfaite (2-2). Mais les Ettelbruckois allaient mettre les ingrédients qu’il fallait pour faire le break et mener 4-2. C’était tout d’abord Cekic qui prenait facilement le dessus sur Michely passablement agacé par quelques supporters locaux un peu trop bruyants. Ce dont su profiter l’Ettelbruckois pour provoquer quelques fautes directes chez son adversaire.

Mladenovic gagne la guerre des nerfs

Particulièrement accroché, le match suivant entre les deux n°  1 vit Olteanu ne jamais se laisser envahir par le doute et faire craquer un Fejer-Konnerth qui n’a pas su répondre au culot de son adversaire sur les derniers échanges. On n’était plus qu’à un point du bonheur pour Etzella. Une situation favorable qui permettait à Thillen et Mladenovic d’aborder leur match plus sereinement. Ce n’était pourtant pas le cas de Thillen qui avait beaucoup de mal face à Bast et devait s’incliner 3 sets à 1.

Dès lors, tous les regards étaient braqués sur le duel Mladenovic – Kill. Dans un jeu d’attente, les deux joueurs se rendaient coup pour coup. À 8-8 dans le 5 e  set, la pression était terrible, mais c’est finalement l’Ettelbruckois qui tirait parti de sa patience et offrait le point de la victoire à son équipe. Cette fois, Dudelange avait un genou à terre. Verdict final dimanche, à 15  h, à Ettelbruck!

Gilles Tarral