Accueil | Sport national | [Tennis] Claudine Schaul nouvelle capitaine de l’équipe nationale féminine

[Tennis] Claudine Schaul nouvelle capitaine de l’équipe nationale féminine


Présente dans l'équipe nationale depuis 1998 en tant que joueuse, Claudine Schaul en est désormais la capitaine. (Photo : Didier Sylvestre)

Claudine Schaul a été nommée capitaine de l’équipe nationale des dames a annoncé, vendredi, la FLT. L’ancienne professionnelle prend la succession de Anne Kremer.

Après huit ans à la tête de l’équipe nationale féminine, Anne Kremer a décidé que le moment était venu de céder sa place. Pour assurer sa succession, la FLT n’est pas allée chercher bien loin puisque l’instance dirigeante s’est tournée vers Claudine Schaul.

«Je suis vraiment très fière de prendre ce mandat et je tiens à remercier la fédération pour sa confiance, commente la nouvelle capitaine dans un grand sourire. Ce n’est pas non plus quelque chose de complètement nouveau parce que je fais partie de l’équipe en tant que joueuse depuis 1998. Et puis lors des années de capitanat de Anne, on peut dire que j’étais un peu cocapitaine.»

La Luxembourgeoise a ensuite détaillé à la presse son projet consistant à créer une jeune équipe articulée autour de Marie Weckerle, 593e à la WTA : «Pour l’instant Marie est notre seule joueuse qui évolue à plein temps sur le circuit Futures, sur lequel elle s’est bien établie. Eléonora Molinaro n’est quant à elle plus présente sur ce dernier en raison de ses études aux États-Unis, où elle a tout de même continué à jouer, gardant ainsi un bon niveau. Elle peut amener une certaine expérience dans l’équipe malgré son jeune âge.»

Et l’ancienne 41e mondiale de poursuivre : «Derrière, on a quelques jeunes qui jouent sur le circuit juniors et depuis le début de l’année, trois d’entre elles ont gagné un titre. C’est prometteur. Je pense que c’est le moment de leur donner leur chance. L’idée c’est de construire, créer une équipe qui peut grandir et devenir de plus en plus compétitive au fil des années.»

Ça commencera par un premier rendez-vous, du 16 au 21 juin prochain sur les courts en dur de Chisinau, en Moldavie, où l’équipe nationale des dames disputera la Billie Jean King Cup dans le groupe Europe III.