[BGL Ligue] L’avant-centre de la Vieille dame n’a pas eu besoin d’en faire des tonnes pour signer, ce lundi matin, un contrat de six mois avec le club de D2 belge.
Michaël Omosanya n’est (déjà) plus un joueur de la Jeunesse Esch. Le grand avant-centre, débarqué de Thionville l’été dernier, a eu une surprise assez monumentale au dernier jour du mercato : un coup de téléphone en provenance du club de Rayan Berberi, qui accueillait encore les joueurs de Bissen Mehdi Terki, Toufik Zeghdane et Roman Ferber, la saison passée.
Âgé de 25 ans, auteur de deux buts en quatorze apparitions en BGL Ligue sur la phase aller, Omosanya a eu l’impression de ne pas être à ce qu’il faisait sur la pelouse de la Grenz, ce qu’il reconnaît sans mal : «Je travaillais, contrairement à Thionville, ce qui est difficile à concilier avec le football par moments. Je n’étais pas assez concentré».
Cela a toutefois suffi à retenir l’attention du deuxième club carolo, lanterne rouge de D2 belge avec cinq points de retard sur Seraing, premier non-relégable et qui vient, lui, d’accueillir Diego Duarte, prêté par Metz. «Je suis prêt à relever le défi», se réjouit Michaël Omosanya.