Accueil | Sport national | [Serie A] Débuts réussis pour l’Inter de Lukaku et Conte

[Serie A] Débuts réussis pour l’Inter de Lukaku et Conte


Premier match officiel avec l'Inter et premier but pour le Belge Romelu Lukaka, transféré cet été de Manchester United. (photo AFP)

Débuts réussis pour l’Inter Milan d’Antonio Conte et Romelu Lukaku : face au promu Lecce, les Nerazzuri se sont nettement imposés 4-0 grâce notamment à un but du Belge, lundi en clôture de la première journée de Serie A.

C’est évidemment anecdotique, mais l’Inter est donc premier leader du championnat d’Italie. Surtout, ce succès convaincant va permettre à Conte de poursuivre son travail sereinement.

Revenu en Italie avec de grandes ambitions, l’ancien entraîneur de la Juventus et de Chelsea, a installé son traditionnel 3-5-2 à Milan et son équipe a été très à l’aise lundi.

Le résultat est à relativiser car il a été obtenu face au modeste Lecce, qui luttera pour son maintien cette saison mais qui a eu le mérite de proposer un football courageux et tourné vers l’avant. Mais dès que l’Inter a accéléré, la qualité individuelle très supérieure des Milanais a fait de grandes différences.

Le premier et le dernier but, signés Brozovic et Candreva, ont été magnifiques. Les deux autres ont été inscrits par Sensi et Lukaku, deux des recrues estivales de l’Inter.

L’avant-centre belge, arrivé de Manchester United contre quelque 65 millions d’euros, a donné un avant-goût de ce qu’il pourra proposer quand il sera à 100%, avec quelques accélérations surpuissantes.

En dehors du bon départ de l’Inter, cette première journée a également vu les succès plus difficiles de la Juventus, victorieuse 1-0 à Parme, et de Naples, qui a renversé la Fiorentina de Ribéry 4-3.

La Lazio Rome, le Torino et l’Atalanta Bergame ont aussi gagné, alors que l’AS Rome a été tenue en échec par le Genoa (3-3) et que l’AC Milan a débuté par un inquiétant revers sur le terrain de l’Udinese (1-0).

Le week-end prochain, la Serie A connaîtra ses deux premiers chocs avec le Derby Lazio-Roma et un duel entre la Juventus et Naples à Turin.

AFP