Les Roud Léiwen ont perdu un atout offensif important avant deux rencontres cruciales des éliminatoires de l’Euro-2024 contre l’Islande et la Slovaquie.
Décisif contre l’Islande le mois dernier, Yvandro Borges n’aura pas l’occasion de tourmenter encore un peu plus son défenseur droit : victime d’un pépin musculaire à l’entraînement, lors d’une des dernières séances effectuées à Lipperscheid, l’attaquant, buteur et passeur lors de l’aller (3-1) a dû passer des tests qui n’ont pas été diablement concluants. «On n’a pas vu grand-chose à la radio», admet Holtz, qui a réexpédié le joueur en Allemagne pour passer d’autres imageries. «Il serait prématuré de tirer des conclusions. Ce serait spéculer». Le sélectionneur a quand même hasardé ce qui lui semble une évidence : Yvandro devrait bien être rétabli pour le mois de novembre et les rencontres face à la Bosnie et au Liechtenstein : «Ça ne me semble pas faire trop de doute».
Au moins, Mathias Olesen, Laurent Jans et Gerson Rodrigues, revenus aux affaires après leurs pépins physiques respectifs du mois denier, ne semblent pas (ou plus) inspirer d’inquiétude, même si Luc Holtz a fatalement relevé «leur manque de temps de jeu». Mais pour le reste, le groupe va bien, même si la plupart ont dû s’engouffrer dare-dare dans le bus, à la sortie de l’aéroport : sous ce ciel bas et gris, ils s’étaient déjà laissé gagner par le froid hivernal qui frappe l’île.
Julien Mollereau