Le Folaman Michael Omosanya a honoré sa première cape ce samedi soir contre la Serbie (0-1). Auteur d’une belle rentrée, il ne voulait donner son tout premier maillot d’international à personne, même si c’est la star de la Lazio Rome Milinkovic-Savic qui le lui a demandé.
Heureux, Michael Omosanya. Qui est venu faire un gros câlin à son entraîneur de club, Sébastien Grandjean, après son entrée en jeu plutôt marquante tant il a immédiatement pris de la place dans l’axe. Sans parvenir toutefois à venir couper un corner à dix minutes du coup de sifflet final, ce qui aurait immédiatement fait de lui la star de la soirée.
Le Folaman n’a pourtant pas boudé son plaisir, lui qui évoluait encore en Division 1 il y a deux ans (à Remich), a savouré son bonheur en faisant quelque chose qu’il s’était visiblement promis de faire : resortir du terrain avec le maillot de l’un de ses glorieux adversaires pour fêter sa première sélection… mais en gardant son maillot à lui. «Milinkovic-Savic me l’a demandé mais je lui ai dit que c’était mon tout premier, alors je le garde. Mais j’en ai un autre aux vestiaires que je vais lui donner. Celui-là, je l’ai porté alors je le garde».
Pour le reste, c’est un gamin de 21 ans qui avait des étoiles dans les yeux qui a débriefé son premier grand rendez-cous international après ses matches de Coupe d’Europe du mois d’août. «C’est très émotionnel. J’avais pour consigne de bouger les défenseurs centraux, de me servir de ma vitesse. Je pensais vraiment rentrer et avoir ma chance. Parce que je suis là pour ça. Mais il faut que je travaille un peu de tout».
Julien Mollereau