L’attaquant luxembourgeois n’est pas venu pour faire profil bas en conférence de presse, ce mardi soir, à Malaga et à 24 h d’affronter Haaland et la Norvège.
Gerson Rodrigues, auteur du doublé Coupe-championnat avec le Dynamo Kiev, double buteur en mars contre l’Irlande et le Portugal, veut rester sur des bases élevées. L’ancien joueur du RFCU et du Fola accompagnait ainsi Luc Holtz lors du point presse avant ce match amical de fin de saison. Pas pour faire de la figuration.
S’il a admis que cela lui «faisait plaisir» de jouer contre de tels adversaires, après avoir déjà affronté «Messi une fois et Ronaldo trois fois», il avoue être passé à autre chose. Plus du tout dans l’admiration, il «fait désormais ce qu’il a à faire sur le terrain». Et aussi en coulisses. Puisqu’après avoir admis que la place d’avant-centre lui allait de mieux en mieux, Gerson a accepté d’aborder le chapitre de la suite de sa carrière. Oui il a des pistes. Oui il a des offres. Et s’il s’extirpe de son contrat de trois ans bien rémunéré à Kiev, il faudra que cela en vaille la peine. «Je suis fait pour jouer en Premier League, a-t-il même admis en forme de suggestion. Ce championnat me correspond».
Il aura encore l’occasion de prouver ce mercredi soir, au stade de la Rosaleda qu’il a le niveau des plus grands. Comme Haaland? «On verra bien de qui on se souvient après le match», a souri le Roudé Leiw. Le gant est jeté.
Julien Mollereau
Leandro Barreiro, Gerson Rodrigues et Christopher Martins ont porte le Luxembourg vers sa premiere victoire en eliminatoires de l Euro 2020, vendredi au stade Josy Barthel. Une victoire logique face a une faible formation lituanienne. Le rasta du SC Telstar, Gerson Rodrigues, se concentre a 100 % sur le match amical de la selection luxembourgeoise face a la Hongrie ce jeudi () au stade Josy Barthel, mais il ambitionne clairement un transfert vers un club plus huppe en decembre.