Accueil | Sport national | [Sélection nationale] Géorgie – Luxembourg : le parcage s’esquisse

[Sélection nationale] Géorgie – Luxembourg : le parcage s’esquisse


Il ne reste plus que 30 places dans le charter pour Tbilissi organisé par la fédération. (Photo Mélanie Maps)

Le vol charter proposé par la FLF a déjà fait l’objet de près de 140 préréservations. Plus que 30 et il sera officiellement booké !

Rien n’est encore acquis, mais la perspective de voir les Roud Léiwen soutenus le 21 mars par quelques centaines d’irréductibles à Tbilissi, théâtre de leur demi-finale des barrages de l’Euro-2024 contre la Géorgie, prend corps depuis quelques jours. Vendredi, la Fédération luxembourgeoise a annoncé la mise en place d’un vol charter au départ du Findel (aller le 21 mars à 6 h 20, retour le 22 mars à 14 h 25), à condition toutefois que celui-ci soit plein. C’est-à-dire que 170 personnes s’engagent avant ce vendredi 26 janvier inclus par mail (à l’adresse georgien@flf.lu) à effectuer le déplacement, assuré par Luxair et dont le coût (495 euros) comprend le billet du match.

Plus que 24 heures pour réserver le vol

Ni ce tarif ni le fait de devoir trouver soi-même un hébergement sur place ne freinent pour l’heure les intéressés : mercredi, un peu moins de 140 personnes avaient déjà effectué une préréservation pour le vol auprès de la FLF, dont le secrétaire général, Joël Wolff, observe que «l’écho est bon», à 24 heures de la date butoir. Mais le chiffre de 170 participants n’a pas été avancé au hasard par la Fédération, qui n’a légitimement aucune envie de perdre de l’argent dans l’affaire : c’est à partir de ce seuil qu’elle rentrera dans ses frais auprès de Luxair.

L’avion n’est donc pas encore booké, et le parcage visiteurs du Stade national pas encore garni, quoique les irréductibles peuvent aussi choisir de se rendre à Tbilissi par leurs propres moyens. Quelle que soit l’option retenue, l’enjeu, une potentielle finale qualificative pour l’Euro – auquel le Luxembourg n’a jamais participé – allemand cinq jours plus tard à la maison (contre la Grèce ou le Kazakhstan), en vaut clairement la chandelle.