Accueil | Sport national | Fernando Santos : «C’est la dernière chance du Luxembourg s’il veut aller au Mondial»

Fernando Santos : «C’est la dernière chance du Luxembourg s’il veut aller au Mondial»


Fernando Santos s'inquiète quand même un tout petit peu. Photo : gerry schmit/sportspress.lu

Lors de sa conférence de presse d’avant-match des éliminatoires du Mondial-2022 contre le Luxembourg, ce mardi, le sélectionneur lusitanien a indiqué qu’il ne s’attendait quand même pas à «un degré de difficulté très élevé» face au Luxembourg, «mais quand même élevé».

Le Portugal craint les Roud Léiwen. C’est un doux euphémisme de le dire : tant Fernando Santos que le joueur qu’il a amené en conférence de presse, ce lundi, ont tourné autour de la même idée, à savoir «c’est la dernière chance pour le Luxembourg s’il veut encore se qualifier pour le Mondial». C’est comme ça, le Luxembourg n’est plus un faire valoir mais une équipe qui, désormais, rentre dans le champ lexical des concurrents directs. C’est un marqueur d’une évolution.

«Une difficulté pas très élevée, mais élevée»

Et le reste de la discussion que le sélectionneur a menée avec la presse lusitanienne a été à l’avenant : «Je m’attends à un match d’une difficulté élevée. Pas très élevée mais élevée», a affirmé le technicien portugais, qui a assuré que la défaite des Roud Léiwen face à la Serbie était «injuste».

«C’est une équipe qui ne va pas nous surprendre», a confirmé Bernardo Silva. Le Citizen s’en est bien rendu compte lors du très difficile match aller, lors duquel Gerson Rodrigues avait ouvert le score : «On était mal rentrés dans le match, cela ne doit pas arriver encore». Pas contre un concurrent à une place au tournoi final?

Julien Mollereau