Le gardien de but n°1 des Roud Léiwen attend le résultat d’un test qui pourrait s’avérer positif. Avant l’Azerbaïdjan, Luc Holtz est déjà privé de Ralph Schon, son n°2, dont l’épouse est sur le point d’accoucher.
Mauvaise nouvelle en provenance de Bruxelles : l’absence d’Anthony Moris dans les buts de l’Union Saint-Gilloise, ce week-end (victoire 4-0 contre Charleroi et maintien du promu en tête de la D1 belge), s’explique par la nécessité d’attendre un test au covid que le portier international craint positif.
En attendant d’avoir la certitude que le gardien n°1 de Luc Holtz est bien touché et donc dans l’impossibilité d’honorer de sa présence les deux dernières rencontres des éliminatoires du Mondial-2022 en Azerbaïdjan et contre l’Irlande, il y a matière à s’alarmer. Puisque pour la première de ces deux rencontres qui pourraient permettre au Luxembourg de terminer à une historique 3e place de groupe, il faut déjà se passer… du n°2, Ralph Schon. Le portier wiltzois, sur le point de devenir papa, a préféré passer exceptionnellement son tour avant de réintégrer le groupe face aux Irlandais.
Un remaniement de hiérarchie?
Pour le remplacer à Bakou, Holtz avait appelé le… n°2 des espoirs, Timothy Martin, qui ne joue pas avec Virton en D1/B, ce qui est toujours mieux que Lucas Fox, le n°1 chez les U21 qui n’a lui pas de club. Reste que Tim Kips, le n°3 habituel passé n°2, n’est guère mieux loti avec son club d’Erzgebirge, où il ne joue pas et dont la réserve évolue en Oberliga. Reste Manu Cabral (Fola), qui est potentiellement le plus expérimenté du banc de touche mais qui n’est donc actuellement que réserviste et… n°4. Pour longtemps?
Luc Holtz avait anticipé ce genre de risques en indiquant mettre ce système de réservistes justement parce que les clubs devraient procéder à des tests pour leurs matches du week-end et qu’une mauvaise surprise n’était pas à exclure. Cela n’exclut pas, toutefois,un veste remaniement de sa hiérarchie dans les heures à venir si l’information «Moris» se confirme.
Julien Mollereau